Faire son blog incluant ses vidéos indépendantes.
Je suis intimement convaincu qu’après les vacances d’été 2017, le blogging va revenir en force.
Seulement et seulement si on y intégre ses propres vidéos , en indépendant, sans passer par Youtube.
Attention, je blogue différemment des autres, et ce contenu peut être choquant si tu es un peu chochotte OU MINEUR. Ca plait ou pas, mais si tu veux du contenu froid, sans saveur, passe au soja.
La mort de Youtube comme on le connait.
Ca y est tout le monde fuit Youtube, et ceux qui reste sur ce média, mais sont passés à l’audio ou le podcast, ne montrant plus que leur tronche sur une photo, ont vu leur nombre de visu sur leurs vidéos chuter considérablement.
Ca veut dire quoi ?
Que les gens qui étaient abonnées à ces chaines Youtube, n’en n’ont rien à foutre du contenu, des paroles ou des belles techniques que les Youtubeurs essayent de faire passer, mais regardaient les vidéos pour faire du voyeurisme.
Leur seul intérêt était de regarder la vie des gens qui pensaient qu’ils inspiraient les autres.
En finir avec les conneries de Youtube.
C’est vrai que le média est extra, on peut publier des vidéos gratuitement, et assez librement.
Sauf peut-être pour les nanards qui ne respectent pas les règles ou les Lois.
Tout le monde a tenter de se faire connaitre, sur Youtube, en postant des vidéos, tantôt sympas, tantôt marrantes, tantôt instructives et autres.
Mais, depuis le milieu de l’année 2016, trop de lozzeurs sont arrivés sur cette plate-forme en y voyant la belle opportunité de faire leur petit business facilement.
Et OUI ! Sur Internet, la porte est ouverte à tout et n’importe quoi.
Ils ont compris la stratégie.
Il suffisait d’acheter une formation d’une personne qui apporte de nouvelles idées, et de la recopier pour la vendre à son tour.
Et au noir, s’il vous plait.
Et les promos pour te re fourguer des vieux trucs.
Ca, j’avoue, on n’a pas fait mieux comme truc. L’astuce, c’est de re fourguer des produits qui sont presque obsolètes, ou des produits qui ne se vendent pas du tout.
Le principe est simple et efficace.
Si tu as des produits que tu as fait, mais qui sont un vrai flop, que personne n’en veut, soit parce que ça n’intéresse personne, soit parce que tu ne sais pas bien convaincre pour vendre, il te suffit de faire une promotion, un pack groupé, pour essayer de le refiler à 19 balles au lieu de 500 !!!
Et le truc encore plus dégueulasse.
C’est que certaines personnes prétendent t’aider dans leurs formations à bien gagner ta vie, à vivre libre, ailleurs que chez toi dans un pays où tu n’as pas envie de mettre le nez dehors de peur de te faire agresser ou embraquer par la junte militaire si tu ne payes pas un pot de vin.
Et ces personnes qui veulent t’aider sont en fait de parfaits débutants qui osent prétendre d’apprendre comment gérer ton business.
Y en a même qui t’explique que tu es un con si tu ne fais pas comme eux, des vidéos de vlog dans la rue, avec ta perche selfie.
Y en a même qui vont te pourrir parce que tu es un peu gros, un peu « pas comme elles », et que tu ne penses pas comme elles, donc tu es forcément un connard, et te le disent dans les commentaires de tes vidéos qui n’ont que quelques pauvres vues, de personnes sympas qui t’aiment bien quand même, malgré que tu n’es pas pareil.
Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.
J’arrête de gueuler !
Donc je disais, je suis persuadé et intimement convaincu que le blog va renaître de ses cendres, car pas mal de monde se casse de Youtube.
Que reste t-il ?
Une migration massive des personnes qui faisaient de la vidéo, vers Facebook, car on peut mettre de la vidéo, mais aussi écrire des articles, et mettre des posts un peu plus long que les autres Facebookeurs.
Tiens, le nom est lancé : FACEBOOKEUR ça sonne bien tu ne trouves pas ?
Sauf que sur Facebook…
Les gens en ont déjà ras le bol de voir toujours de la pub, et des appels à l’action pour sortir le porte monnaie.
Facebook, c’est toujours pareil.
C’est la phrase que tu entends un peu partout, et c’est normal.
Y en a marre de recevoir des notifications de ces plate-formes ou des mobiles de types :
- Recommandé pour vous.
- Recommandé par Google.
- Recommandé par … ton appli préférée.
Mais on s’en fout de tes recommandations mec ! Garde la ta merde.
Pourquoi on irait acheter ton appli qui ne nous empêche pas de vivre, de manger et d’être heureux, à 3H12 du matin, quand la notification arrive sur ton put…. de mobile que tu as déjà payé un bras et ton slip avec, pour les options de ton forfait que tu payes déjà plus cher que le voisin, histoire de montrer un signe extérieur de richesse ?
Donc les gens en ont soupé des réseaux sociaux, car au départ, on voulait juste pouvoir partager des choses avec les amis et la famille, et voir ce que les copains faisaient de leurs Week-end.
Imagine si tu avais constamment un panneau lumineux au dessus de ton lit, la nuit qui t’envoie des flashs pour te réveiller et te proposer d’acheter un truc indispensable que tu va ranger dans ton placard et jamais t’en servir.
Ce serait le panard, toute la nuit, où une vrai atteinte à ta liberté de vivre libre et heureux ?
Bon t’as vu je me lâche !
Non j’ai pas craqué du slip.
Je pense qu’il faut dès aujourd’hui relancer ton blog, et continuer à faire de la vidéo.
Sauf que la vidéo, il faut l’intégrer directement sur ton blog, plutôt que de la foutre sur youtube.
Youtube, c’est mort.
Et pis, il y a trop de jeunes qui pleurent face caméra, expliquent qu’ils ont été victime de X ou Y, montrent les routines du matin et du soir, montrent la couleur de leurs chaussettes…
Je ne sais pas si ça te passionne, mais moi, pas vraiment.
Le seul intérêt je trouve, c’est pour les Youtubeuses qui montrent dans leurs vidéos, des couleurs, des objets évoluants, et qui visuellement, donnent de bonnes idées créatives, façon Emma Verdé ou Girls addicts.
Ouais ! On ne peut pas tout critiquer quand même, j’avoue.
Mettre ses vidéos indépendantes.
L’idéal c’est de mettre ses vidéos sans passer par youtube, donc, en les intégrant sur son blog, mais de manière Responsive.
C’est à dire qu’elles puissent s’adapter à tous les navigateurs et tous les mobiles.
J’en parle déjà dans la formation sur « La vidéo SANS Youtube » ICI. Clique ou pas, mais dans la vidéo tu devrais apprendre pleins de choses.
C’est facile à faire, et on est déjà plusieurs à le faire, grâce à cette méthode qui ne prend pas plus de 5mn à faire.
Devenir indépendant et libre de faire ce que tu veux.
En se passant de Youtube, tu peux justement attirer des gens qui sont vraiment intéressées par tes contenus, tes idées, qui tu es vraiment, plutôt que d’essayer de plaire à tout le monde sur les réseaux.
Rien ne t’empêche de continuer à publier sur les réseaux et Youtube, mais juste pour faire le tri, entre les personnes qui n’ont pas d’intérêt de te suivre, et les personnes un peu comme toi, qui voient les choses un peu comme toi et qui se reconnaissent un peu dans ce que tu dis.
Faire un tri sélectif, comme tes poubelles.
Y a des gens malfaisants sur les réseaux, et des gens bien, comme toi et moi.
Il faut donc que tu fasses comme le tri de tes poubelles.
Laisse les blaireaux sur Youtube, et garde les gens bien avec toi.
Les gens peuvent te suivre sans être distraient, sans être notifiées.
C’est l’intérêt pour toi qui veux vivre de ton blog.
Quoi de plus passionnant et motivant que d’aider des gens qui te ressemblent, des gens qui apprécient ce que tu apportes et ce que tu mets sur la table, avec tes nouvelles idées, où même ta façon de penser que personne n’ose dire.
Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
C’est le titre d’un film célèbre, avec Michel Serrault, Bernard Blier, Jean Lefèvre.
Mais c’est tellement vrai !
La majeure partie des gens pense quelque chose, mais vont en dire une autre, plus édulcorée pour ne pas choquer la majorité.
Dire que tu n’es pas très sociable, que la plupart des gens que tu rencontres dans la rue te donne l’impression que c’est chacun pour sa gueule et ne parlent que d’elles-mêmes et se foutent complètement de ce que tu fais, ça dérange et tu passes pour un marginal.
Dire que ça fait chier de te retrouver avec des gens que tu ne connais pas, et qui ne te ressemblent pas, et que tu sens bien que ces personnes sont faussement heureuses ou ne montrent pas leurs vrais visages, te fais passer pour une personne qui n’est pas cool.
La vérité n’ait pas une vertu pour se faire des amis.
Enfin, je parle des faux amis.
Les vrais amis, t’aiment malgré tes défauts. Et surtout pour ta différence.
Les faux amis te tolèrent parce qu’ils pensent pouvoir exploiter quelque chose de toi.
Ouais, la vérité ne sent pas bon. La vérité ça pique les yeux. Mais c’est mieux que ce soit tes yeux que ton C…
Personne n’aime se faire avoir.
Et pourtant, beaucoup de personnes passent le plus clair de leur existence à essayer de « te la mettre », parfois sans s’en rendre compte.
Et il y a ceux qui en sont conscients, qui le font ouvertement sur Youtube, en essayant de te vendre du rêve, de l’espoir qu’un jour pour toi aussi ce sera possible.
Que c’est facile, y a qu’a faire ça, c’est simple, sauf si tu n’es pas doué. Et je suis là pour « t’aider ??? ».
Bon voilà quoi !
Je vais faire ENFIN du blogging comme j’en ai envie.
Parce que le blog, c’est chez moi, et que je ne suis pas sur une plate-forme qui peut fermer mon compte, parce que je dis :
zut, crotte, flute, saperlipopette !
Mais t’inquiète, je ne vais pas faire QUE critiquer. C’est là un coup de gueule, histoire de me défouler.
Tu auras pleins de nouvelles idées à exploiter, car je sais que je suis suivi par des gens très bien.
Et puis je suis étonné.
Mes clients sont de partout. C’est la magie d’internet.
De France mon pays, que je n’ai pas envie de quitter pour un autre pays, de Belgique, de Suisse, du Canada, de Seatle US, de Côte d’Ivoire, de la Nouvelle Calédonie, de la Réunion, oui de France, je sais.
Des pays qui font rêver, des iles françaises où l’on a envie de vivre.
La france est belle, le monde est beau.
Pourquoi il y a tant de débiles qui veulent absolument t’imposer leurs convictions sous la contrainte et la menace de te crever parce que tu n’es pas d’accord avec ces gens là, où bien que tu n’en as pas grand chose à faire, que chacun est libre de vivre où il le désire, comme il le désire, et que si tout le monde s’occupait de la propreté de sa culotte, plutôt que d’aller essayer de convaincre les autres qu’il faut que ton slip soit blanc et tais-toi ?
Bon je te laisse sur ce, et je te remercie si tu as lu jusque là, car 90% de la population mondiale ne lit pas autre chose que la revue sur les stars et les scandales qu’ils ont fait dans les chiottes du restaurant.
A plus, Eddy.