Cherchez le ridicule !
C’est en cherchant le ridicule que vous allez vous amuser en vidéo, et dans d’autres domaines, mais en vidéo, ça va vous aider à vous sentir plus à l’aise qu’avant.
Pour passer ce cap, imaginez que vous faites votre première vidéo avec vos enfants, ou en compagnie de vos enfants, par exemple.
Avez-vous envie de tenir un discours de commercial ?
Non, bien sûr, mais en étant conditionné comme tout le monde, on fini par ressembler à personne.
Changez votre point de vu, vous vous moquerez de votre ridicule, qui est en fait, votre personnalité, voilà tout, et vous n’avez rien de ridicule, soyez-en persuadé.
L’entrainement est votre point fort.
Entrainez-vous à faire des vidéos, ratez des vidéos, vous deviendrez un maître en vidéo.
La peur du ridicule est liée à notre façon de nous voir, de nous comparer.
Vous vous sentez pas vraiment bien, en face de quelqu’un, c’est parce que vous pensez qu’il est mieux que vous.
Alors que, qu’en vous êtes en face d’une personne que vous ressentez, ou que vous voyez que c’est une personne qui n’est pas à son aise, encore plus que vous, vous vous sentez déjà mieux. Ca vous est déjà arrivé non ?
Entrainez-vous devant votre caméra, comme si vous alliez envoyer cette vidéo au président de la république. Faites comme s’il était en face de vous et qu’il vous disait : rassure toi, c’est cool, y a pas de problème, je sais que tu en es capable, on est ami. Faites-vous un film dans votre tête, mettez-vous en confiance, et la peur du ridicule s’estompe au fur et à mesure.
Je vous retrouve dans la prochaine vidéo « Et si vous aviez besoin de parler devant 1000 personnes« , et en attendant, dites-moi dans les commentaires ci-dessous, ce qui vous empêche de faire de la vidéo ?
Quel est votre plus gros problème, ce qui vous gène le plus pour passer à la vidéo ? Dites-le dans un commentaire !
Passez à l’action aujourd’hui.