L’erreur fatale en vidéo
En prenant le risque de réaliser une vidéo, vite fait, et de la poster sur Internet, sans avoir réalisé un minimum de préparation, afin que votre vidéo ait un style professionnel, vous expose indubitablement, et souvent sans retour possible, d’être classé dans la catégorie « Amateur ».
Même si votre site web est professionnel, que vos produits sont les meilleurs du marché, une simple vidéo amateur peut nuire à votre notoriété, votre image de sérieux.
J’entends par amateur, le fait de réaliser une vidéo sans prendre la peine de consacrer un minimum de temps et de moyen pour réaliser une vidéo de qualité. Le terme « amateur » n’est pas péjoratif, mais juste pour annoter une différence entre professionnel et amateur, commun dans l’esprit de tous. Car vous pourrez constater que beaucoup d’amateurs, de non professionnels de la vidéo, réalisent des vidéos de toutes beautés, je vous rassure.
Qu’est-ce qu’une vidéo Marketing
Une vidéo dans le marketing c’est un moyen visuel de communiquer un message, directement en appui par un texte.
Avec une vidéo on peut faire passer un message pour montrer les éléments du texte, car la vidéo est réelle, visuelle surtout si un présentateur est filmé.
Une vidéo apporte une valeur ajoutée à un texte, bien plus impactant qu’une simple image. Pourtant une image vaut déjà 1000 mots, alors imaginez une vidéo !
En ayant une vidéo, une image et un texte marketing, vous obtenez une force d’impact sur votre cible, vos prospects, les internautes, vos lecteurs, que vous n’auriez jamais touché auparavant.
La vidéo pourquoi faire ?
La vidéo en marketing est un support pour un texte, pour un message de vente d’un produit, d’une formation. Où tout simplement une présentation de l’entreprise, une présentation d’un produit, une présentation d’un processus de fabrication.
On peut présenter un produit en vidéo, avec un présentateur et des éléments animés comme du texte dynamique, mais aussi réaliser une vidéo avec des photographies, et même mélanger des photographies avec de la vidéo.
Pourquoi doit-on réaliser des vidéos aujourd’hui, couplées à des textes que l’on peut mettre sur notre site ou notre blog ? Pour agrémenter les textes, mais aussi pour animer des éléments que l’on ne pourrait animer avec seulement du texte, afin d’attirer l’attention du prospect, du client, où tout simplement l’amener à prendre une décision, faire une action, comme par exemple acheter ou «Cool to Action».
On peut réaliser des vidéos de démonstrations en filmant son PC, par exemple pour montrer comment fonctionne un logiciel ou faire une démonstration d’un jeu, où encore animer une formation, que ce soit pour l’Internet, où bien en entreprise.
Le prochain article « Avenir de la vidéo sur le Web et en entreprise« . En attendant, n’oubliez pas de retweeter cet article ou de cliquer sur « J’aime » Facebook, et Google+
Lire l’article suivant : Apprendre la vidéo de marketing à partir de zéro N°3
Les commentaires sont fermés.