Se former au montage vidéo


Promotion catalogue en cours pour apprendre la vidéo, en cliquant ICI.


Comment suivre une formation au montage vidéo, sans retourner à l’école ?

2 solutions s’offrent à vous.

Soit vous voulez devenir un monteur en vidéo pour quelqu’un d’autre, et vous devez retourner sur les bancs de l’école pour acquérir un diplôme, et ce pendant 2 ans, soit vous avez envie de faire vos propres vidéos, vos propres montages de vidéo, et là, vous pouvez aisément apprendre avec un cours en ligne, contenant plusieurs vidéos pas à pas.

De nombreuses personnes sont en galère avec la vidéo.

Je pense notamment aux personnes qui voudraient développer leur communication sur internet, et plus particulièrement sur leur site, blog, ou via Youtube, je vous rassure, vous n’avez pas besoin de connaitre toutes les fonctionnalités du montage vidéo.

Mais il y a tellement d’offres que l’on peut trouver sur internet, que l’on ne sait pas quoi choisir.

Chacun y va avec sa publicité, son offre plus ou moins alléchante, alors que ce dont vous avez besoin, c’est d’une formation qui vous aide, pas à pas, et vous montre comment appliquer les choses, et le faire correctement.

Car certaines formations ne vous montreront que l’emplacement des fonctions dans le menu du logiciel, sans vous démontrer comment ça marche.

se former au montage video

Une formation en ligne de courte durée.

Toutefois, même avec une formation en ligne via des vidéos, vous allez acquérir de très bonnes connaissances et surtout la mise en application des fonctions que vous avez besoin, et même celles de l’incrustation sur fond vert, le fameux chroma key ou fausses vidéos.

Si vous avez déjà essayé de vous former au montage vidéo.

Vous vous en êtes rendu compte, dès l’ouverture d’un logiciel de montage, que rien n’est intuitif.

Les logiciels sont complexes, parce qu’ils doivent pouvoir être utilisables par les professionnels du cinéma, et offrir toutes les possibilités que les monteurs ont besoin pour réaliser un film, un clip, un documentaire, un reportage…

Et vous vous êtes vite retrouvé dans une impasse, alors, peut-être vous êtes-vous retourné vers Youtube, en espérant pouvoir dénicher une formation complète, voir gratuite, mais vous vous êtes vite rendu compte que c’est la jungle dans les informations sur cette plateforme.

Puis, bien souvent vous avez vu des vidéos où l’on ne comprenait pas grand chose, ce n’est pas de votre faute, souvent, ce sont des fonctions avancées que l’on vous présente, pour des personnes maitrisant déjà le montage des vidéos.

Et vous avez peut-être même eu la malchance de croiser des vidéos d’amateurs, qui vous montrent un peu n’importe quoi, vous ayant fait perdre votre temps de ce fait.

Ecoutez la vidéo ci-dessous.

Le problème ce n’est pas les vidéos, c’est la manière dont on vous aide.

Il faut reconnaitre que grâce à internet, nous avons accès à des milliards d’informations, mais il est difficile d’y faire le trie.

Le problème ce n’est pas ce qui existe sur le web, le problème c’est qu’il vous faudrait plusieurs mois pour trouver toutes les bonnes vidéos pouvant vous former au montage vidéo, en vous montrant comment appliquer chaque fonction.

Et ensuite, vous aurez acquis de nombreuses connaissances, mais sans pouvoir les mettre vraiment en oeuvre.

C’est comme si on vous apprenait à écrire dans une langue qui vous est inconnue, alors que vous ne comprenez pas le sens des mots.

L’idéal pour celles et ceux qui n’ont pas le temps.

C’est de suivre rapidement une formation au montage vidéo en ligne, pouvant se dérouler en maximum une seule journée.

L’idéal est de pouvoir avoir accès à des vidéos, montrant pas à pas comment faire, mais accessible et visible à l’heure et au jour que vous souhaitez vous former.

C’est tout l’intérêt des vidéos de formation en ligne, vous y avez accès en permanence, de jour comme de nuit, 7 jours sur 7.

Un second intérêt c’est de pouvoir les télécharger et les conserver pour les revoir à volonté, revoir une fonction en particulier, et c’est ce qui est différent des cours en présence d’une personne.

Un cours ou une formation avec un professeur et plusieurs personnes dans une même pièce pose un problème majeur.

Chacun comprend plus ou moins vite, et à son lot de questions, ce qui vous fait perdre un temps considérable.

C’est pour cela quand général, un stage dure une semaine.

se former au montage video

Si vous ne le faites pas…

Vous avez la possibilité de faire faire vos montages de vidéo par un professionnel, et ce sera de haute qualité irréprochable, mais il vous en coûtera au moins 2 fois le prix de votre formation.

Si votre but est de communiquer sur internet, vous avez besoin de faire plusieurs vidéos pour avoir l’opportunité d’être visible sur les réseaux sociaux.

Vous devez prévoir au minimum une vidéo chaque semaine. Et pour vraiment avoir toutes vos chances, comptez environ 3 à 7 vidéos par semaine.

Vous n’avez pas ce genre de budget, et pour vous, comme la plupart des entrepreneurs communiquant sur le Web, vous n’avez pas besoin de faire de la vidéo de type cinéma.

Il suffit de voir ce que certains font dans leur domaine, juste de parler devant une caméra, en donnant leur avis sur telle ou telle chose, commentant des citations, présentant de façon simple leurs produits, sans faire le marchand de tapis.

C’est la stratégie de l’engagement de vos auditeurs qui souhaitent aujourd’hui voir les dessous de l’entreprise, plus que le produit par lui-même.

Ils sont prêts à suivre vos publications, du moment qu’elles soient différentes de tous ce que l’on voit sur les TV et journaux spécialisés.

Qu’est-ce que ça pourrait changer pour vous ?

Et si vous arriviez avant la fin de la journée, à monter votre première vidéo, réaliser votre premier montage simple, sans avoir pris la peine de vous déplacer, d’avoir perdu du temps dans les transports, et que vous puissiez la publier sur Youtube dans la foulée ?

Qu’est-ce que ça pourrait changer dans votre communication, dans votre entreprise ?

Pour vous former au montage vidéo.

J’ai une formation complète en 28 vidéos sur le montage avec un ordinateur Windows, que de nombreux clients ont suivi, apprécié et surtout ont réussi à faire leur montage vidéo, et sont présent sur internet, alors que leurs concurrents peinent à communiquer.

Cliquez ICI pour découvrir la description sur le montage vidéo avec Magix Vidéo Deluxe sous Windows.

Conseil : si vous n’avez pas encore de logiciel de montage vidéo, je vous conseille Magix Video Deluxe, qui coûte moins de 70 euros, comparé à ses concurrents.

Si vous travaillez sous Apple avec un Mac, j’ai une formation identique consacrée à Imovie, le logiciel qui est déjà intégré dans un mac, en cliquant ICI.

Que ce soit avec l’une ou l’autre de ces formations, vous allez maitriser tous les montages de vidéos donc vous avez besoin, et même pouvoir savoir comment faire du fond vert, l’intégration comme à la météo, sur une image ou un autre film.

Si vous n’êtes pas sûr de vous.

Dès que vous allez avoir entre les mains vos vidéos pour apprendre le montage des vidéos, quelque soit le logiciel que vous allez choisir, vous allez vous apercevoir que ma façon de vous montrer les choses est totalement différente de ce que vous pourrez voir à l’école ou dans un stage.

J’ai réalisé ces formations dans le but d’aider réellement comme si vous étiez à côté de moi, comme si vous étiez un ami.

On ne ment pas à ses amis, on met tout son coeur à les guider dans leur réussite.

Mais si vous n’êtes pas sûr, que vous attendez encore, pour voir si votre concurrent va faire des vidéos, vous perdez l’opportunité d’être le premier à montrer ce que vous faites en vidéo.

Pensez-y. Avec vos vidéos en ligne, il y aura VOUS et les autres. vous seul serez en avant.

Vous seul serez alors visible sur internet.


Promotion catalogue en cours pour apprendre la vidéo, en cliquant ICI.