Organisation de votre méthode de travail.


APPRENDRE LA VIDÉO - MONTAGE VIDÉO - MARKETING - BLOGGING - Tout savoir avec Conceptionvidéo.fr

Comment mieux s’organiser lorsque l’on travaille seul ?

Tu as peut-être remarqué si tu es également indépendant, que toutes les méthodes classiques d’organisation de travail ne sont pas adaptées lorsque l’on travaille seul.

Pourquoi ?

Parce que ces méthodes sont faites pour mener à bien des grands projets, et organiser le travail en équipe.

Mais qu’on on est seul il faut se donner les moyens de réussir en se créant ses propres méthodes, ultra simplifiées et adaptées à ce que l’on fait chaque jour, chaque semaine, et non plus basées sur des projets à longs termes.

Comment faire simple alors que tous parait compliquer ?

Si toi aussi tu as parfois l’impression :

  • de ne pas en avoir fait assez.
  • de ne pas savoir par où commencer.
  • de ne pas savoir par quoi commencer.
  • que tu cherches ce que tu dois faire.
  • que tu ne te rappelle plus comment tu as fait la dernière fois.
  • que toutes les méthodes que tu as déjà essayé ne te conviennent pas.
  • que tes listes de tâches augmentent PLUS qu’elles ne diminuent.

Alors c’est que ta méthode pour organiser tes journées n’est pas la bonne.

Ce n’est pas de ta faute, presque tout le monde se plante complètement dans la façon de s’organiser, en travaillant seul.

Comment inventer sa propre méthode.

Il existe une solution pour résoudre ce genre de problème.

Cette solution c’est surtout de ne plus faire comme tout le monde; les gens ont appris à l’école comment Manager des équipes un peu comme on gère une prison.

Même si toi tu travailles seul et que parfois tu as du mal à te pousser un peu pour faire les choses, tu n’as pas besoin d’avoir un gardien derrière toi pour te dire comment gérer ta journée.

Ce dont tu as besoin, c’est d’avoir tes propres procédures écrites, des choses que tu fais, comment tu les fais, et une procédure de contrôle pour vérifier si tu as bien tout mis en place.

Ce dont tu as besoin, c’est de savoir ce que tu dois faire au jour le jour, et non pas sur le long terme.

Ca ne te sert pas à grand chose de savoir que tu dois faire 2699 ventes pour être à l’équilibre dans ton business.

Ce dont tu as le plus besoin, c’est de réduire ce grand nombre, à la semaine ou à la journée.

Tu as besoin plutôt de savoir que tu dois vendre X produits par semaine ou par jour, pour arriver à équilibrer tes comptes, à partir duquel tu vas commencer à faire des bénéfices.

Tu as besoin d’appliquer ta méthode pour pouvoir la suivre à la lettre, le jour où tu n’as pas les idées en faces des trous.

Tu dois t’inspirer des méthodes qu’utilisent certaines franchises, pour trouver la bonne pratique qui va s’adapter à ton travail, sans pour autant devenir un mouton en exécutant des tâches sans savoir quel résultat tu vas obtenir.

Invente ta méthode, et deviens libre.

En inventant ta méthodologie de travail, de faire les choses, tu te libères de beaucoup de stress, et l’angoisse de ne pas savoir ce que tu dois faire en priorité.

Tu as aussi la pleine liberté de modifier, d’améliorer et d’adapter ta propre méthode, puisque c’est toi qui l’as initié, et que tu ne suis pas bêtement une méthode que quelqu’un à inventé pour toi, alors qu’il ne sait pas du tout ce que tu fais, et comment tu travailles.

Il ne sait même pas comment tu as envie de vivre, comment tu n’as pas envie d’être enfermé dans un travail d’indépendant, encore pire qu’à l’usine.

Rassure-toi, on va le faire ensemble.

Je vais t’aider, si tu as 20 minutes à me consacrer, pour que je t’explique comment je fais pour m’organiser tous les jours, et comment j’ai mis noir sur blanc, mes procédures pour faire les choses et ne rien oublier.

Ce qui me permet d’être plus efficace, mieux organisé, même les jours où il pleut et que le moral n’est pas au beau fixe.

On commence tout de suite.

Je te conseille de prendre un classeur, avec des feuilles pré-trouées, ou un cahier pré-troué où tu peux détacher les feuilles.

On va aussi avoir besoin d’intercalaires, pour classer tes procédures, que tu vas créer petit à petit, rassure-toi on ne va pas tout faire d’un coup.

Dans ce classeur tu vas aussi pouvoir classer toutes les techniques que je te donne sur l’organisation, l’efficacité, les stratégies de vente, la créativité…. , si tu es membre du groupe privé où tu as accès à toutes les techniques chaque jour, afin de pouvoir les retrouver plus facilement que dans un cahier en vrac.

Et si tu travailles avec quelqu’un, tu vas pouvoir aussi déléguer.

Si tu as quelqu’un qui t’aide, tu vas pouvoir lui déléguer des tâches, facilement, parce que tu auras déjà noté les étapes à suivre pour faire X ou Y choses, en ton absence.

Je te rassure, ce n’est pas une méthode toute faite, tu vas l’adapter et la modeler à ton goût, à ton activité.

On commence, maintenant, et d’ici 20 minutes, tu auras déjà ta première procédure d’écrite, pour ne pas te demander demain matin, par quoi tu commences.

Organisez votre méthode de travail, plus simplement et procédurisez ce que vous faites, je vous explique ma méthode qui me permet d’en faire beaucoup plus que la plupart des indépendants, en cliquant ICI.


Groupe privéGROUPE PRIVÉ toutes les nouvelles formations de la semaine incluses.

- TOUT SAVOIR SUR LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI.

- TOUT SAVOIR SUR LES TECHNIQUES MARKETING EN CLIQUANT ICI.