Les 2 maladies qui nuisent à l’entrepreneur indépendant.


Promotion en cours pour apprendre la vidéo, en cliquant ICI.


Ces 2 maladies mentales développées par l’entrepreneur.

Le pire c’est que l’une est connue mais qu’elle te tombe dessus, bien trop souvent, sans que tu saches comment faire pour t’en débarrasser.

L’autre, plus insidieuse, est une habitude typiquement française, et que beaucoup d’entrepreneurs n’en ont même pas conscience.

Dans cet article, 2 solutions pour lutter ou prévenir ces 2 maladies.

La prévention dans beaucoup de domaines, on le sait, n’a pas vraiment la possibilité de frapper fort pour pouvoir émouvoir les personnes concernées.

Souvent, tu le verras, ce sont des campagnes de préventions ou d’alertes, qui sont en théorie faites pour choquer les gens, mais elles n’ont pas l’impact souhaité, car en fait, elles sont soit trop discrètes, soit trop softs pour choquer qui que ce soit.

Et le pire, c’est que certaines maladies ne sont même pas prévenues, parce qu’elles n’influencent pas directement sur ta santé.

La première c’est la procrastination.

Cette maladie, tu l’as connais déjà.

Mais tout le monde le sait, et très peu de monde sait comment s’en prémunir.

Très peu de personnes vont travailler sur cet aspect négatif de son business, qui interagit directement sur ton moral, tes nerfs et ton stress, voir même ta tension si tu en fais, et qui peut engendrer d’autres problèmes.

On ne voit pas la procrastination ou le syndrome de la page blanche, comme un facteur de départ de maladie.

Pourtant, comme tu viens de le lire, elle peut influer sur la qualité de ta vie d’entrepreneur et quotidienne.

La seconde c’est l’attentisme.

Ce phénomène, bien typique du français, est une véritable tumeur, un véritable frein à ton développement.

L’entrepreneur en général, va tester et tenter pleins de choses au démarrage de son entreprise, afin d’arriver à atteindre son objectif.

Il va tester, essayer, jeter, garder, recommencer, jusqu’à ce qu’il arrive à réaliser son but.

Puis, ayant atteint le dit objectif souhaité, il va travailler non plus pour progresser et se développer, mais pour ne pas perdre ce qu’il a acquis.

C’est un fait, une réalité.

Et le pire, c’est que par la suite, il va se renseigner sur des nouveaux moyens d’évoluer, de développer son business, mais attendre de voir si ça marche pour les autres, avant de décider s’il se lance lui aussi.

C’est un problème lié à notre mentalité, à la française, on attend de voir si ça marche pour les autres, parce qu’inconsciemment, on ne veut pas perdre ce que l’on a déjà acquis si durement, et on préfère laisser les autres tester à notre place.

Sauf que quand la place est prise, tu ne seras plus QUE le second.

J’en connais beaucoup qui posent des questions, tentent de savoir si..; et attendent de voir quand ça va se développer ou être démocratisé.

Ce fût le cas de la vidéo sur Youtube, quand beaucoup ont pris une place, et que les autres les suivent, en espérant un jour peut-être, faire pareil et se lancer dans la vidéo.

Beaucoup d’entrepreneurs me contactent en me demandant si c’est le bon moment pour faire de la vidéo sur internet, ou sur leur site.

Trop de questions que l’on se pose et qui tuent à petit feu ton développement.

Et donc, c’est la pire des maladies que l’entrepreneur peut avoir pour son entreprise, car, souvent, il ne le sait même pas, et quand vient les problèmes, quand le client commence à manquer, c’est à ce moment là qu’il décide de trouver une autre solution.

Combien de personnes m’ont déjà demandé « est-ce que je devrais créer mon site web pour être visible sur internet ? »

Non, ce n’est pas une blague. J’aurai préféré, mais c’est la dure réalité en France.

Le gouvernement vient tout juste en 2017 de créer une section pour le passage des petites entreprises à une transition numérique.

Tu le crois ça ? Et c’est vrai, renseignes-toi.

Si toi aussi tu viens de te rendre compte, que toutes les opportunités viennent de te passer sous le nez, que ton concurrent fait déjà quelque chose en plus que toi, alors, oui, tu as sûrement le syndrome de l’attentisme.

La solution indispensable contre la procrastination.

La solution facile et rapide à mettre en place pour ne plus avoir la peur de la page blanche et te demander chaque matin par quoi tu vas commencer, car, même si tu te crois occupé parce que tu es connecté sur internet, devant ton PC, il y a de fortes chances que tu ne créés rien pour ton business, mais que tu subis les demandes des autres.

Tu dois définir immédiatement tout ce qui est important pour ton entreprise.

Décide tout de suite de ce qui te profite pour atteindre l’objectif que tu as fixé.

Mets sur papier les actions à faire chaque jour, pour atteindre le résultat que tu veux avoir, chaque jour.

Inutile de définir un objectif à long terme, si tu es indépendant, car tu n’auras pas mis toutes les actions à réaliser chaque jours, chaque heures même, afin d’être fier de toi à la fin de la journée.

C’est la seule solution valable pour faire les choses, mais aussi d’en faire plus que les autres, sans te sentir coupable ou minable, à la fin de ta journée, parce que tu auras passé l’après-midi à regarder les réseaux sociaux à répondre à des questions des pseudo-prospects qui n’achèteront pas chez toi.

La solution indispensable contre l’attentisme.

La solution c’est de tester de nouvelles choses, de nouvelles stratégies, de nouvelles méthodes, et d’implémenter celles qui te donnent un résultat.

C’est de ne pas croire tout ce que tout le monde te raconte pour te vendre un produit ou un service, mais c’est de le tester par toi-même, et d’essayer de nouvelles choses.

Teste de nouvelles méthodes, comme la vidéo.

Nombreux sont celles et ceux qui veulent faire un jour de la vidéo, m’a t-on dit.

Mais, si tu savais le nombre infime de personnes qui se lancent vraiment, qui testent, tu serais surpris.

On croirait que tout le monde fait de la vidéo, en regardant les milliers de gens sur Youtube, mais il n’en est rien.

Une vraie preuve, en france, regarde les sites de presse, ceux qui sont censés te donner de l’information, il y a très peu voir pas du tout de vidéo sur ces sites.

Où des vidéos qui sont hébergées sur Youtube, mais rarement des vidéos internes, référencées sur Google.

Regarde dans le domaine des nouvelles technologies, c’est flagrant.

D’ailleurs, tous les ingénieurs se barrent aux US, parce qu’en France, on n’est pas capable de motiver sérieusement les entrepreneurs innovants.

C’est pas avec une subvention que tu vas aider au développement de ton pays, si ton pays ne met pas les infrastructures adaptées en place, avant 10 ans.

C’est le cas pour le véhicule électrique.

On te fait la misère parce que ta voiture pollue, et la France vient de mettre en place une nouvelle taxe, une vignette pour lutter contre la pollution.

ATTENDS, TU VAS TE MARRER, SI TU N’ES PAS FRANÇAIS !

Ca fait plus de 10 ans que les gouvernements successifs nous bassinent avec la pollution, et offrent des subventions en masse pour les entreprises qui font des recherches et du développement sur les énergies alternatives.

C’est bien, c’est génial.

Sauf que derrière, aucune infrastructure n’est mise en place, comme des bornes de recharge des véhicules électriques, à part chez toi.

Comment veux-tu insister le citoyen à devenir écolo ou « électricolo ».

Alors on invente une nouvelle vignette « taxe » pour lutter contre la pollution.

Si tu n’as pas ta vignette lors des pics de pollution, alors tu vas te prendre une amande de 150 euros.

LA VIGNETTE ANTI POLLUTION C’EST EFFICACE POUR LA PLANÈTE !

L’attentisme, c’est bien un syndrome français.

Donc la solution, tu l’as connait maintenant.

Test par toi-même, essaye avant les autres, mets en place tes propres moyens de le faire et d’évoluer dans ton développement, sans attendre des autres, ou attendre que les autres te viennent en aide.

Une fois que tu auras une nouvelle méthode, même petite, en place, tu seras le seul à le faire, dans ton secteur d’activité.

Comme par exemple, la vidéo directement sur ton site HTML ou  ton blog WordPress.

Regarde chez tes concurrents, tu risques d’être surpris.

Et surtout, continue d’évoluer en te formant, car c’est la seule manière de trouver de nouvelles idées, à implémenter dans ton business, et de botter l’arrière train de ton concurrent.

C’est ce que je fais tous les jours, au lieu de m’en prendre aux autres en pestant à longueur de journée, je mets un pas devant l’autre, et ne regarde pas derrière si quelqu’un me colle.

Si tu veux faire de la vidéo, sans devoir quoi que ce soit à quelqu’un, je te conseille de regarder sur mes formations pour apprendre la vidéo.

Et si tu veux passer au blogging moderne et indépendant avec ou sans vidéo, je te conseille de créer un blog moderne.

Passe à l’action, et arrête de jouer le Français médiocre.

A plus, Eddy.


Promotion en cours pour apprendre la vidéo, en cliquant ICI.