Apprendre la vidéo et montage

APPRENDRE TOUT SUR LA VIDÉO ET LE WEBMARKETING EN CLIQUANT ICI.


Imovie logiciel de montage vidéo pour mac sous Apple.

Beaucoup de personnes pensent que parce que c’est un logiciel intégré et fourni avec le Mac d’Apple, ce ne doit pas être un bon logiciel, une vraie application.

C’est un tort, car imovie est vraiment à la hauteur du sérieux et du professionnalisme des logiciels Apple.

Les thèmes déjà prêt.

Sur imovie, vous avez des thèmes tout prêt, que vous pouvez exploiter tel quel ou bien intégrer et modifier dans votre propre montage.

Alors que bien des gens pensent que l’on ne peut rien en faire.

Si par exemple les thèmes qui vous sont présentés ne vous plaisent pas, on ne va pas s’en servir.

Alors qu’il ne faut pas regarder un thème dans son ensemble, car on a tendance à regarder les images et les vidéos de présentations incluses dans l’exemple, plutôt que de regarder les transitions, le générique, la forme du texte pour imaginer ce que ça pourrait donner avec nos propres images, nos propres vidéos, à la place de celles présentées.

Ce qui fait que l’on ne va pas exploiter les thèmes.

C’est comme si on s’arrêtait à regarder la couleur d’une voiture en se disant, c’est voiture ne me convient pas, alors que les options sont modifiables.

imovie-montage-video

Problèmes pour le débutant.

De ce fait, lorsque l’on débute en vidéo, on est vite arrêté par cette appréhension, et aussi influencé par les personnes qui font des vidéos de critiques sur imovie, parce qu’ils ne voient pas son intérêt réel.

Celui d’offrir une facilité pour le débutant, avec des possibilités évoluées, présentes dans des logiciels professionnels.

Et du coup, il devient difficile pour le débutant de choisir vers quel logiciel se tourner.

Imovie la simplicité.

C’est le logiciel le plus simple à comprendre, si vous avez quelqu’un pour vous montrer comment faire, comment réaliser un montage de vidéo.

Parce que vouloir le faire seul, dans son coin, c’est difficile et long, alors qu’avec de l’aide, on apprend vite et on apprend à faire un montage de vidéo de la bonne manière.

C’est comme conduire une voiture. Il y a la bonne façon, et la mauvaise.

Imovie un logiciel évolué.

Sous Imovie il existe des fonctions cachées, des fonctions qui ne sont pas marquées, alors qu’elles existent, mais il faut savoir où les trouver, et à quoi ça sert.

Si vous savez comment faire un montage vidéo, vous savez ce que vous avez envie de faire, ce dont vous avez besoin pour le faire, et quelles fonctions activer.

Et l’avantage d’imovie, c’est qu’il présente les fonctions de bases, non complexes, pour la simplicité.

Fond vert et incrustation.

imovie-fond-vertCette fonction existe bien sous Imovie.

Faire de l’intégration chroma key, sur fond vert, pour faire des fausses vidéos, l’option est bien là, cachée, aux yeux des personnes qui ne veulent pas voir toutes les possibilités de ce logiciel, parce que pour elles, ce n’est qu’un jouet, ce n’est pas un logiciel pro.

C’est ce que je démontre, en vidéo, je le montre et je le fais devant vous, j’intègre une vidéo sur fond vert, à la plage.

Et c’est encore plus facile à faire que sous final cut pro, le logiciel professionnel d’Apple.

On peut faire des vidéos évoluées.

Comme dans tous les logiciels de montage vidéo, on peut faire des vidéos évoluées, mettre des textes animés, des filtres de couleurs différentes, pour par exemple faire un vidéo style années 60, mettre des transitions, et bien d’autres choses.

On peut adapter des génériques vidéos.

Grâce à imovie, vous avez des génériques déjà prêt, que vous trouvez dans les bandes annonces, que vous pouvez modifier et adapter à votre montage, avec très peu de connaissance.

Dans toutes les vidéos que j’ai réalisée et préparé pour vous montrer comment faire, vous allez apprendre énormément de choses, bien plus que dans des vidéos sur Youtube.

Beaucoup de personnes m’ont demandé comme ça marche le montage de vidéo sous imovie.

C’est fait. Toutes les vidéos sont accessibles sur le site, vous pouvez y accéder maintenant, en cliquant ICI.

Faites votre premier montage vidéo imovie, avant la fin de la journée, avec facilité.

Lire la suite pour en savoir encore plus …