Imovie montage vidéo


comment créer un blog vidéo qui marche en 2017Cette semaine : LANCEZ VOTRE BLOG MODERNE 2017 INCLUS LA VIDÉO SANS YOUTUBE. Le blogging en 2017 renait avec la vidéo incluse. Tout savoir pour vous lancer ou moderniser votre blog wordpress, et inclure vos vidéos sans youtube, et réussir ENFIN à vous faire connaitre. Cliquez ICI pour voir la vidéo vous allez apprendre pleins de nouvelles choses.

Logiciel montage vidéo imovie Apple pour faire de la vidéo.

Ce logiciel fourni avec tous les Mac sous Apple offre d’énormes possibilités.

imovie montage vidéo

Beaucoup de Youtubeurs et de Youtubeuses l’utilisent et en parlent dans leurs vidéos, alors que d’autres personnes considèrent imovie comme un logiciel jouet, parce qu’il est fourni inclus dans les mac.

Pourtant imovie pour mac ou IPad permet de faire des montages de vidéos sérieux, et même de l’incrustation sur fond vert.

Se servir d’imovie.

Les logiciels de montage vidéos sont complexes, techniques, et pour le débutant, trop compliqués.

L’avantage sous imovie, c’est que vous avez accès immédiatement à des thèmes déjà préparés.

Il vous faudra toutefois comprendre comment vous en servir. C’est facile si on nous montre comment faire en vidéo.

La plupart des gens vont essayer d’utiliser un thème déjà tout prêt, mais ne savent pas comment faire. Et donc, laissent tomber, parce qu’ils ne prennent pas la peine de se former, d’apprendre à connaître les bases pour pouvoir se servir d’Imovie.

Il existe plein de vidéos sur Youtube, mais souvent ce sont des vidéos pas très ludiques, et il est difficile pour le débutant d’appréhender les premières fonctions simples, pourtant essentielles.

Les thèmes sous imovie.

Il faut savoir qu’un thème déjà tout prêt permet de faire rapidement un montage de film, et de tout pouvoir modifier. On peut même exporter un thème dans son propre montage et le retrouver dans la time line d’imovie, pour en faire ce que l’on veut.

C’est facile, rapide, adaptable, si on sait comment fonctionne imovie.

Faire de la vidéo sous imovie avec un programme pour apprendre.

J’ai préparé des vidéos pour le débutant afin de maîtriser rapidement et facilement imovie.

Dès la première vidéo, je vous montre comment faire un montage rapidement, pour celles et ceux qui sont pressés.

Dans la seconde vidéo, je vous montre comment faire un montage un peu plus évolué.

Et dans toutes les autres vidéos, on va ensemble étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec le logiciel imovie. En savoir plus ICI…

Pourquoi acheter un logiciel alors qu’imovie permet de faire beaucoup de choses ?

Surtout que si vous faites souvent de la vidéo, où que vous vouliez en faire plus souvent, il faut savoir que vous allez n’utiliser que quelques fonctions, souvent les mêmes, et tout est déjà dans imovie.

Personnellement, lorsque je fais des vidéos pour publier sur Youtube, j’en fais presque 1 par jour, on n’a pas le temps de passer 1 journée sur une vidéo.

On applique les plus simples des fonctions, couper, coller, scinder, ajouter, niveau du son, ajuster la couleur, recadrage, une transition éventuelle, une image de fin pour un appel à l’action et c’est tout.

Imovie c’est du sérieux.

Imovie est, comme tous les logiciels d’Apple, fait pour communiquer avec les autres logiciels. C’est une particularité d’Apple, qui n’existent pas sous les autres OS.

C’est à dire que vous pouvez exporter votre montage de film et tous ses éléments, dans Final Cut pro par exemple.

Imovie et le fond vert.

imovie-fond-vert

Oui, sous imovie 10 on peut faire de l’incrustation sur fond vert et sur fond bleu. je vous montre comment faire, c’est assez simple, en suivant une liste d’étapes précises, que je détaille dans les vidéos pour le montage sous imovie ici.

Si vous ne suivez pas les étapes comme je vous le montre dans les vidéos, vous ne pourrez pas faire un film sur fond vert, et par exemple, vous incruster dans une image ou une vidéo là où vous n’êtes pas.

C’est quoi le fond vert ?

L’incrustation sur fond vert, vous permet de vous filmer en studio, ou à la maison, avec un fond vert ou bleu derrière vous, comme à la météo, et de vous incruster en transparence sur une autre vidéo, par exemple, une vidéo de vos vacances à la mer, alors que vous êtes bien au chaud dans votre bureau.

Cliquez sur l’image au dessus pour voir un bref aperçu.

Imovie pour les débutants.

Si vous êtes débutant, imovie est idéal, car vous n’aurez pas à appréhender les problèmes trop techniques des logiciels professionnels de montage vidéo.

C’est intuitif, une fois que vous savez ce que vous voulez faire. Et avec toutes les vidéos que je vous ai préparé, vous allez pouvoir faire des vidéos, facilement, et même des montages avec des transitions, des titres animés, sans avoir besoin de connaitre comment ça marche.

Il suffit de glisser un modèle, et de changer le texte. C’est facile.

Si vous êtes perdu dans le montage de la vidéo, que vous avez un appareil Apple, un mac, un IPad, vous avez accès à imovie, déjà intégré dans votre Mac où bien pour quelques euros sous IPad ou IPhone.

Si vous travaillez sous Windows, vous devriez utiliser Magix Vidéo Deluxe, et je vous guide en vidéo pour faire du montage vidéo ICI.

Des vidéos réalisées sous imovie.

Je vous aide de A à Z pour faire vos montages sous imovie, en filmant mon écran sous mon Apple Mac et imovie, pour vous guider, et vous montrer pleins d’exemples. Cliquez ICI pour rejoindre l’article où je vous parle des vidéos que vous allez obtenir.


 


PASSEZ À L'ACTION ET TOUT SAVOIR SUR LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI.