Apprendre la vidéo et montage

APPRENDRE FACILEMENT LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI POUR VOIR LA VIDÉO. Je vous offre 2 premières vidéos gratuites.


Comment éclairer une pièce pour des vidéos Pro ?

Il vous suffit de seulement deux lumières parapluies, pour réaliser une belle vidéo, bien éclairée, avec une apparence professionnelle.

Que vous soyez dans votre bureau ou dans une pièce dédiée à la vidéo, le matériel dont vous avez besoin se résume à quelques éléments, en comparaison à la réalisation d’un film de cinéma, où chaque scène est différente, et l’éclairage fait partie du rendu émotionnel que l’on souhaite montrer.

Je vous offre une vidéo gratuite d’initiation pour installer vos lumières de studio en cliquant ICI.

ECOUTEZ LA VIDÉO POUR VOIR UN BEL ÉCLAIRAGE SUFFISANT.

La lumière de votre studio vidéo. 22 mai 2017 – Pour aller plus loin et faire de la vidéo cliquez ICI.


Votre matériel.

éclairage studio vidéo

Un kit de lumières parapluies composé de 2 supports et des ampoules ne coûte qu’une centaine d’euros.

Le kit éclairage 3 points hors lumières parapluies que j’utilise depuis plus de 5 ans, se résume à sa plus simple expression. Je vous montre le lien des lumières de studio ICI, vers Amazon, pour vous donner un exemple, et vous y trouverez de nombreux équivalents, mais vous achetez votre matériel où vous le souhaitez.

Voir également mon précédent article, très populaire – éclairer son studio vidéo – si vous voulez encore plus de détail sur l’éclairage.

Les ampoules d’éclairage de studio.

Vous devez avoir des ampoules qui imitent la lumière du jour, en extérieur. Ces ampoules ont la caractéristique d’éclairer comme si vous étiez dehors, et ont un rendu tirant vers le bleu, alors qu’une ampoule d’intérieur classique, rend une couleur orangée.

C’est la température qui se mesure en degré Kelvin.

Une ampoule classique de maison à une température d’environ 2400°K.

La lumière du jour en extérieur, avoisine les 5600°K jusqu’à parfois 10000 à 15000°K.

Lorsque vous prenez une photo dehors, en plein jour, la valeur est d’environ 5600°K, et vous remarquerez que vous avez une belle luminosité, une belle photo.

Donc, nous utilisons des ampoules de lumière du jour de 5600°K et de 125 watts ou plus pour notre éclairage de studio vidéo.

Certaines ampoules moins puissantes en watts, atteignent les 6400°K, et ne servent que si vous êtes proche, si vous n’avez pas de place et que vous éclairez votre bureau, les lumières posées dessus.

Installez votre studio vidéo.

Pour allez encore plus loin et tout savoir sur le matériel que vous avez besoin pour faire de la vidéo simplement, mais comme un Pro, je vous ai préparé tout un atelier nommé Atelier vidéo facile 2017, que mes clients apprécient particulièrement. A voir dans les formations.

Je vous offre une vidéo gratuite d’initiation pour installer vos lumières de studio en cliquant ICI.