Apprendre la vidéo et montage

APPRENDRE TOUT SUR LA VIDÉO ET LE WEBMARKETING EN CLIQUANT ICI.


Comment apprendre la vidéo, avant le journal du soir ?

Lisez cet article, je vais vous donner mes meilleurs conseils en tant qu’entrepreneur qui vie de son blog et de la vidéo indépendante.

Ce que vous devez savoir en 2017.

La vidéo est devenue indispensable, vous le savez déjà, parce que c’est le moyen visuel le plus apprécié.

Les gens veulent voir absolument de la vidéo, et n’ont plus le temps de lire.

Les gens préfèrent voir des démonstrations en vidéo, plutôt que l’on tente de leurs expliquer par écrits.

Le blogging renait et fonctionne seulement si on y ajoute de la vidéo.

Très peu de professionnels font de la vidéo, pour présenter leurs produits, et se contentent de faire une vidéo de présentation Corporate, pour présenter leur entreprise.

Mais ce qui intéressent les gens, vos prospects et clients, c’est bien de voir la vie de l’entreprise ou de l’indépendant.

Ce que vous devez apprendre pour maitriser la vidéo dès ce soir.

Vous devez connaitre la bonne façon de vous installer dans votre pièce, votre bureau, et bien l’éclairer pour avoir une qualité professionnelle et ne pas avoir un air amateur.

Vous devez connaitre le montage de la vidéo, afin de pouvoir maitriser facilement, et surtout rapidement vos créations de vidéos, sans avoir besoin de tout apprendre, mais de savoir qu’en 10 minutes, une vidéo peut être montée, avec un aspect comme le présentateur de la télévision.

Pourquoi connaitre la vidéo facile ?

La vidéo facile, c’est faire de la vidéo simplement, pour parler devant la caméra, montrer vos produits, parler de vos services, et pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’apprendre le montage de films comme au cinéma.

Si vous n’avez pas l’intention de faire un film comme Superman, vous n’avez pas besoin de tout connaitre.

Si vous voulez maitriser le montage et les effets spéciaux, vous devez apprendre la vidéo sur fond vert, qui n’est pas beaucoup plus compliquée, mais qui vous impose de vous filmer devant un drapé vert, pour faire de l’incrustation sur le fond vert.

Comme à la météo, où on va utiliser un fond de couleur bleu, et l’éliminer au montage de la vidéo.

Si ce genre de vidéo est aussi utilisé pour faire de la vidéo Corporate, avec un cadre de couleur tout autour, je vous montre un exemple sur ma page « fond vert » où vous apprendrez à faire ce type de vidéos, pour votre présentation.

Pourquoi apprendre le montage ?

Le montage vous permet de maitriser les effets, mais également d’ajouter des éléments, comme des titres, des images, des parties de vidéos, mais également d’effacer des parties d’enregistrements où vous avez fait des erreurs.

Ce qui permet également de se laisser libre lors du tournage, même si on est seul, et de couper au montage, et d’ajouter une transition, par simple dépôt de l’effet déjà pré-établi.

Sans montage de vos vidéos, vous allez vous retrouver avec la partie de début et de fin d’enregistrement, où on vous voit allumer et éteindre la caméra, mais aussi les ratés qui peuvent survenir malgré vous.

Quel logiciel utiliser ?

Sous Windows, je vous conseille le logiciel Magix Vidéo Deluxe, qui est simple à aborder, surtout pour le débutant, mais rassurez-vous, il est très complet, et ne coûte que 69 euros.

Pour apprendre le montage vidéo magix, j’ai préparé une formation complète, qui est d’ailleurs la formation préférée de mes clients, que vous trouverez dans les formations. Je vous explique ce que vous allez apprendre dans la vidéo qui se trouve sur la page.

Sous Apple, vous avez le célèbre logiciel ou application gratuite nommée Imovie, qui est très performant.

On peut même y faire de l’incrustation sur fond vert.

Et c’est très facile d’apprendre le montage imovie, car tout est simplifié, à la manière d’Apple.

Dans la formation que j’ai déjà enregistrée et qui est disponible, je vous montre tout, même les fonctions qui sont cachées, que personne ne connait, afin de pouvoir faire de la vidéo, sans complications.

Sous Linux, vous trouverez des logiciels dans vos packages, facilement, mais les fonctions y sont très limitées, comme sous movie maker de windows.

Quels résultats allez-vous obtenir avec la vidéo ?

Le résultat évident, c’est qu’en maitrisant vos vidéos, et surtout leurs montages, vous allez pouvoir faire des vidéos simples, ou même complexes selon vos besoins, mais surtout, ne pas vous faire avoir, car une prestation de service de ce genre, peut vite être facturée dans les 5000 euros, tournage et montage.

Ca vous permet de faire des vidéos tous les jours, si votre but est de diffuser souvent.

Vous allez aussi apprendre à obtenir des vidéos fluides pour les personnes qui n’ont pas de grosses connexions internet, et ce qui permet de les lire sur les mobiles.

Vous apprendrez avec un logiciel gratuit, à compresser vos vidéos, en restant de qualités professionnelles.

Comment faire de la vidéo sans passer par Youtube ?

L’intérêt c’est de pouvoir se passer de Youtube pour ses propres vidéos. Car sur ce média, qui est populaire, vous vous retrouvez à côté de jeunes gens qui font les pitres en vidéo, et vous n’avez pas envie d’être à côté, et surtout, ça vous fait perdre des clients.

Aujourd’hui, c’est facile, avec un simple petit bout de code d’intégrer ses propres vidéos sur un site internet en HTML ou sur un blog en PHP, et qu’elles soient fluides et Adaptatives, ainsi que Responsives, ce qui veut dire qu’elles s’adaptent automatiquement à votre page ou à la dimension de votre écran.

Elles s’adaptent et peuvent être lues sur tous les mobiles, à la bonne taille, fluide et rapide à charger.

Je fais mes vidéos présentes sur ce blog, de cette façon, et mes clients ont appliqués la même méthode que j’utilise, où j’en parle dans la formation « Créer un blog vidéo moderne » ICI.

Comment lancer son blog vidéo, rapidement ?

Comme tous les blogueurs ont déserté en 2016 leur blog, pour se consacrer à la vidéo sur Youtube, les blogs même les plus petits sont remontés dans les pages de Google.

Et vu que la plate-forme Youtube a changée son algorithme en 2017 pour ne présenter que les plus gros Youtubeurs (publicités et gains obligent), les petits sur youtube n’ont plus de présence comme avant.

Et avant qu’ils ne se décident à revenir exploiter leur blog, en attendant, ils vont squatter sur Facebook.

Vous devez faire ou reprendre votre blog mais en le modernisant avec la vidéo, car j’ai constaté, et c’est pour cette raison que je publie sur ce blog tous les jours, que les gens ont un regain d’intérêt pour les contenus plus intelligents, et plus profonds, alors que sur les réseaux, on y trouve beaucoup trop de vidéos sans intérêt.

Je vous conseille vivement de créer un blog vidéo, ou de remettre le vôtre d’actualité, vous ne le regretterez pas.

Comment installer son studio vidéo et lumières ?

Dans une simple pièce de 20m carré, vous n’avez pas besoin de gros matériel.

Il vous suffit de vous procurer 2 lumières de parapluies, avec des ampoules de lumière du jour, de 5600°K (degrés Kelvin) de 125 watts, que vous disposez de chaque côté du présentateur.

Vous trouverez ce genre de lumière sur Amazon, pour moins de 150 euros.

Je vous offre une vidéo gratuite d’initiation pour installer vos lumières de studio en cliquant ICI.

Vous avez un éclairage suffisant, ce sont les 2 seuls éléments que j’utilise dans mes vidéos, même s’il fait nuit dehors.

Pour éclairer un fond vert, vous devez avoir d’autres lumières additionnelles, avec des ampoules de 150 watts. j’en parle plus en détail dans ma formation sur le fond vert.

Comment se filmer devant la caméra ?

Vous n’avez pas besoin d’une caméra professionnelle pour avoir un beau rendu.

J’utilise une vieille caméra Canon HFR-37 qui a 10 ans, avec un format full HD, 1920×1080 en MP4, à seulement 25 images par seconde, ce qui est largement suffisant pour Internet, mais aussi pour des vidéos de présentations sur une télé, lors d’un salon, par exemple.

Vous vous installez en face de votre caméra, en respectant, un cadrage adapté, ni trop au centre, ni trop déporté sur un côté, en vous cadrant par exemple debout, de la tête au genou, ou à la ceinture.

Vous pouvez vous filmer et recadrer au montage de votre vidéo, pour vous rapprocher si vous êtes trop loin, où bien éliminer un élément qui apparait sur le côté, alors que vous ne l’aviez pas vu.

C’est aussi ça l’intérêt de connaitre le montage de la vidéo.

Pourquoi la vidéo est devenue indispensable ?

Indispensable, car souvent plus facile à montrer des choses que l’on mettrait une heure à rédiger.

Indispensable, parce que tous les médias en font l’apologie.

Indispensable, parce que vos clients veulent voir de la vidéo.

Les raisons sont nombreuses, mais celle qui devrait vous convaincre, c’est que vos concurrents ne font peut-être pas encore de vidéos, et vous allez pouvoir dominer votre marché, selon ce que vous faites.

Est-ce que j’aurai vraiment tout pour faire de la vidéo ?

En suivant mes formations, vous aurez tout ce dont vous avez besoin, et même plus encore.

Ailleurs, je sais que l’on va vous montrer des vidéos pour vous aider, mais sur des points très techniques, qui ne vont pas vous servir à grand chose si vous ne maitrisez pas les bases essentielles de la vidéo.

Pourquoi il existe des DVD d’initiations qui ne servent à rien ?

Il existe des DVD d’initiations, mais vous n’y apprendrez pas à vous débrouiller en cas de souci.

Vous n’apprendrez pas à faire vos vidéos de A à Z, matériel et lumière, et même au montage de la vidéo, regardez chez les fournisseurs de logiciels, on ne vous montre que les fonctions basiques, sans vous montrer comment les appliquer concrètement sur vos montages.

Je vous montre, même, lorsque je me trompe, et même, sous Imovie, mon apple m’a fait un plantage, et je vous montre comment récupérer votre travail sans rien perdre.

Pourquoi mes concurrents sont 10 fois plus chers ?

Je sais que j’ai des concurrents qui vont vous apprendre la vidéo, avec des prestations à plusieurs milliers d’euros.

J’aurai pu faire des conférences, en présidentielles, mais j’ai préféré le faire avec des vidéos que l’on peut voir en directes sur le site, et même les télécharger pour les conserver et les revoir à volonté.

C’est un choix délibéré. Mes formations sont ainsi accessibles à un plus grand nombre de personnes, notamment mes clients sont partout en Europe, Nouvelle Calédonie, Côte d’Ivoire, Canada, USA, pour ne citer qu’eux.

Par quoi commencer ?

Je vous conseille de commencer par la vidéo facile, puis si vous voulez allez un peu plus loin, l’atelier essentiel, qui date un peu, mais les informations sont toujours valables.

Ensuite, pour bien maitriser le montage de la vidéo, je vous conseille le montage vidéo sous Magix ou sous Apple, avec le montage Imovie.

Puis, si vous voulez faire de la vidéo sur fond vert, comme la météo, je vous conseille la vidéo sur fond vert.

Il ne vous restera plus qu’à créer un blog vidéo ou apprendre comment faire de la vidéo sans Youtube, inclus dans cette formation.

Toutes ces formations sont aussi bien facile pour un débutant, que pour une personne qui fait déjà un peu de vidéo ou de blogging, car vous le verrez, elles sont complètes, parfois un peu longues, mais bien remplies et bien renseignées, par rapport à tout ce que vous pourrez trouver ailleurs.

Je vous souhaite tous mes voeux de réussite.

Eddy.