Logiciel gratuit conversion vidéo MP4


comment créer un blog vidéo qui marche en 2017Cette semaine : LANCEZ VOTRE BLOG MODERNE 2017 INCLUS LA VIDÉO SANS YOUTUBE. Le blogging en 2017 renait avec la vidéo incluse. Tout savoir pour vous lancer ou moderniser votre blog wordpress, et inclure vos vidéos sans youtube, et réussir ENFIN à vous faire connaitre. Cliquez ICI pour voir la vidéo vous allez apprendre pleins de nouvelles choses.

Téléchargez le logiciel gratuit pour convertir vos vidéos

kvc-free-boxJe me sers sous Apple ou sous Windows, d’un logiciel fort simple et qui fonctionne très bien, car il est paramètrable pour que nos vidéos aient le bon format, et qu’elles soient lisibles sur toutes les plateformes et tous les formats, et qui utilise Ffmpeg, pour l’encodage.

Toutes mes vidéos, sont réencodées avec Kigo, et sans aucune perte de qualité, et un allégement en poids, ce qui n’est pas négligeable.

Voici le lien : http://www.kigo-video-converter.com

  1. Descendez tout en bas de la page, prenez Kigo Converter FREE, soit pour mac soit pour windows.
  2. Installez le logiciel
  3. Démarrez le logiciel et même s’il est en anglais, c’est facile.
  4. Glissez dans la fenêtre principale votre vidéo à encoder
  5. En bas du logiciel, dans la fenêtre « Output format » format de sortie, sélectionnez « Customized MP4 Movie (*.mp4)« 
  6. Encore en dessous, Output path, vous indique où sera stocké votre nouveau fichier, votre vidéo encodée. C’est modifiable.
  7. A droite, vous avez une fenêtre où vous devez modifier des paramètres :
  8. Vidéo size : mettre sur original
  9. Vidéo bitrate (débit) : mettre sur 2000 (pour que votre vidéo se charge vite) mettre plus si vous ne faites que du DVD, par exemple.
  10. Vidéo FPS : doit être sur 25 (images par seconde) (30 = TV USA)
  11. Keep scale : true
  12. Audio codec : aac
  13. Audio bitrate : 128 (ou plus 256 s’il vous faut un son qualité concert)
  14. Sample rate : 44100 (hertz. Ne descendez pas en dessous, car distorsion du son et c’est moche)

Vous cliquez sur start et dans la colonne « statut », vous verrez d’ici quelques secondes le % d’encodage effectué. Attendre la fin, bien sûr.

Vous pouvez également mettre plusieurs vidéos en même temps, elles seront encodées l’une après l’autre.

Avec ces paramètres, vous aurez une vidéo qui sera lisible partout, sera de très bonne qualité, la même que celle de votre vidéo d’origine, quasiment, avec un débit pour internet, fluide, c’est à dire qu’elle se charge plus vite que le temps de lecture/sec, et permet à ceux qui n’ont pas le haut débit de voir quand même votre vidéo, donc de ne pas perdre de prospect.

Il existe d’autres logiciels, gratuits, mais je vous recommande celui-ci, je m’en sers depuis quelques années avec satisfaction.



PASSEZ À L'ACTION ET TOUT SAVOIR SUR LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI.