Devenir plus efficace au quotidien.


APPRENDRE LA VIDÉO - MONTAGE VIDÉO - MARKETING - BLOGGING - Tout savoir avec Conceptionvidéo.fr

Comment utiliser une simple technique pour faire plus de choses au quotidien ?

IMPORTANT : dans cet article, je vais te montrer des techniques simples pour améliorer ton efficacité au quotidien.

On est tous un jour ou l’autre confronté à ce sentiment de ne pas avoir fait assez de choses dans sa journée, où bien on a l’impression que l’on a carrément rien foutu.

Ce sentiment est humain.

Parce que l’humain n’aime pas ne pas avoir terminé quelque chose mais aussi, nous avons peur d’arrêter ou d’abandonner quelque chose pour laquelle on a mis tant d’effort, et passé tant de temps.

Le sentiment d’échec est une frustration pour l’humain.

Et abandonner un projet qui n’a pas abouti ou que l’on n’a plus le courage de mener à bien, l’homme ou la femme n’est pas psychologiquement enclin à l’accepter, sans subir certaines conséquences sur son mental, sur son humeur.

Il existe des techniques pour ça.

Des astuces, des techniques pour contrer ce genre de sentiment existe.

Ce sont souvent des palliatifs, des pansements sur une jambe de bois, que l’on va utiliser pour se rassurer, et se sortir de la dépression ou du sentiment d’infériorité par rapport aux autres personnes, au jugement des autres.

Mieux que les astuces.

Toutefois, il est beaucoup plus rentable pour nous de trouver des moyens, des techniques fiables, pour ne pas arriver au point de rupture, l’échec ou l’abandon, sans avoir fait le maximum avant de décider d’arrêter un projet, aussi petit soit il.

Pour l’humain, il est beaucoup plus évident d’abandonner un projet non réalisé ou pas abouti, s’il sait qu’il a mis suffisamment d’efforts et de moyens pour donner une chance au projet de fonctionner, afin de pouvoir se rassurer et se réconforter de cet échec, à contrario d’un échec à cause de la procrastination ou du manque de volonté, d’exercice et de mise en oeuvre.

L’art de faire de petites choses.

Il existe une technique qui consiste à faire chaque jour une action, une toute petite chose qui fait avancer son projet vers le succès ou la réussite de celui-ci.

Une chose et une seule à faire tous les jours.

Une technique existante, si fiable que l’on peut même débuter des projets qui ne nous attirent pas, qui ne nous séduisent pas, voir même qui nous repoussent parce qu’ils nous sont présentés de la mauvaise manière, et la pire des façons de t’encourager à le faire.

L’exemple typique c’est le régime.

On va te présenter un régime miracle, dans 99%, en te montrant une personne énorme, et à côté la même personne 6 mois après, avec une parfaite plastique.

Dans la moitié des cas, on ne va pas se représenter ou se voir en train de passer 6 mois à se priver de manger, à se forcer à avaler de la soupe aux choux à chaque repas, et on s’imagine l’effort tellement énorme et voir fatiguant que l’on abandonne immédiatement l’idée de faire un régime.

Alors que présenté sous une autre forme, par l’action journalière et un résultat chaque jour, on se verrait beaucoup plus enclin à le faire, on se voit bien dans la peau de quelqu’un qui réalise son projet, facilement, sans trop d’efforts.

Parce que la vision à terme est moins efficace que la vision immédiate.

L’exemple typique c’est la musculation.

Regarde. Avoir un corps d’athlète ça fait rêver. Mais on s’imagine bien tous les efforts qu’il faut faire, pendant peut-être des années pour ressembler à un body builder.

Alors qu’avoir un corps légèrement dessiné, juste pour aller frimer sur la plage cet été, juste ce qu’il faut, sans le gras autour de la ceinture, ça parait plus facilement réalisable que de ressembler à Scharzy avant le début de l’été.

Ce sentiment, parfois tu l’as ressenti aussi.

Ce n’est pas de ta faute, c’est humain, et on te présente très mal les choses.

Et c’est pareil pour tout le monde.

Regarde. On te dit bien qu’il faut mettre de l’argent de côté pour ta retraite. Combien mets-tu de côté chaque année ?

Pour tes projets plus proches comme partir en vacances, combien as-tu mis de côté pour partir quelque part et te fabriquer des souvenirs ?

Sûrement plus que ce que tu as mis de côté pour ton futur, ta retraite. Parce que c’est un projet à très long terme, ce n’est pas demain.

Alors qu’avec une technique tout simple, toute bête, tu pourrais avoir mis déjà de côté encore bien plus, si par exemple, au lieu de mettre 30 euros à la fin du mois sur ton compte épargne, tu le faisais directement, programmé, à chaque début de mois, comme un impôt prélevé à la source, et que tu sois habitué à ne dépenser que ce qu’il te reste, plutôt que de vivre à crédit.

Des techniques comme ça il en existe plein d’autres.

Il existe des techniques pour faire les choses de ta vie quotidienne, sans avoir le sentiment de n’avoir rien fait à la fin de la journée.

Des techniques très simples qui te permettent d’avancer pas à pas, sur chaque chose que tu as besoin de faire, et même envie de faire, en le programmant chaque jour, chaque semaine.

La mauvaise manière de faire.

La pire de façon de faire, c’est de planifier sur ton agenda ou une application, ce que tu dois faire, avec des alertes pour te forcer à le faire, pile au moment où tu n’as pas envie, au pire moment de la journée ou tu l’avais pourtant décidé.

La pire façon de faire c’est aussi de se programmer une liste de tâches, à la façon To Do List, comme la liste des courses, qu’on ne regarde pas tout le temps et qu’on en oubli la moitié.

La seule bonne façon de faire.

C’est d’utiliser une technique simple qui consiste à s’approprier la théorie de l’engagement et de l’adapter à son quotidien, dans sa vie personnelle et professionnelle.

Ca change tellement les choses, que tu ne verras plus de la même façon le démarrage et l’aboutissement de tes projets.

Même pour un projet des plus banals, comme celui de faire le ménage, tous les jours, alors que ça te gave de sortir l’aspirateur.

La seule bonne manière de faire chaque jour pleins de choses même que tu n’as pas envie de faire, c’est d’utiliser la technique des « 10mn par jour ».

Cette technique je l’ai découverte un peu par hazard, et je l’utilise tout le temps, ce qui me permet de faire pleins pleins pleins de choses, comme écrire un article de plus de 1000 mots chaque jour, aussi facilement que je vais me coucher.

Tu dois t’approprier ces 2 techniques simples.

Car elles vont te changer la vie.

Surtout si :

  • tu as parfois le sentiment de ne pas avoir fait grand chose aujourd’hui.
  • tu as le sentiment de ne pas en avoir fait assez.
  • tu as un peu honte de ne pas avoir fait certaines choses dans la journée.
  • tu as le regret de ne pas avoir fait plus pour réussir.

Si tu veux connaitre tout de suite ces techniques, et d’ici une demi heure pouvoir en faire encore plus et mieux le faire, dans ton quotidien, et que tu en a marre de te sentir coupable de ne pas avoir fait plus, alors que tu as passé ton temps sur des choses inutiles, alors, clique sur ce lien pour passer à l’action maintenant.

C’est comme si tu t’auto-programmais pour avoir envie d’avancer, de faire les choses, que tu as même l’impression que tu dois le faire immédiatement, tellement tu en as besoin, comme une envie de boire une bouteille d’eau après une journée au soleil.

Oui, je passe à l’action et je veux connaitre ces techniques, pour les appliquer d’ici une demi heure pour réussir mes projets.

Et même si tu penses que prendre les bonnes résolutions de début d’année te suffisent, tu le sais bien, on ne fait jamais ce qu’on avait prévu lorsque l’on a pris ce genre de résolution.

Il existe une technique simple pour s’engager à le faire, continuer et réussir ce que l’on a commencé et prévu, pour sa réussite personnelle.

Je t’explique tout ça dans la formation, sans te baratiner pendant 2 heures, en simplement 20 minutes maxi en allant droit à l’essentiel, pour que tu puisse le faire tout de suite, en faire plus, et avoir pleins de techniques comme celles-là, chaque jour de la semaine.


Groupe privéGROUPE PRIVÉ toutes les nouvelles formations de la semaine incluses.

- TOUT SAVOIR SUR LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI.

- TOUT SAVOIR SUR LES TECHNIQUES MARKETING EN CLIQUANT ICI.