Découvrez le secret des vidéastes


Promotion en cours pour apprendre la vidéo, en cliquant ICI.


Le matériel le plus secret, c’est le prompteur

La plupart des vidéastes utilisent un prompteur pour parler devant la caméra, pour ne pas oublier leur discours, et éviter de réfléchir à ce qu’ils doivent dire pendant qu’ils parlent et éviter les fameux « Euuuhh ».

J’ai testé le prompteur et le pédalier bluetooth Airturn BT106 de chez Prompteuripad.com, que vous pouvez utiliser avec votre ipad, iphone, androïd, et je vous montre tout en vidéo.

Pour voir les vidéos sur Youtube : cliquez ICI


Pourquoi utiliser un téléprompteur ?

prompteurLe téléprompteur est extrêmement utile lorsque l’on doit parler devant la caméra.

Je dirai, même si on connait par coeur le discours que l’on veut diffuser, le téléprompteur est un support utile pour voir défiler son texte devant ses yeux.

Le prompteur étant le logiciel de défilement de texte et le téléprompteur son support de diffusion, portant aux environs de 5 mètres.

Comment fonctionne un téléprompteur ?

prompteuripad

L’appareil présenté est un prompteur de chez www.prompteuripad.com

Voir les nouvelles vidéos d’installations et de fonctionnement sur ma chaine Youtube !

Idéalement, le téléprompteur est en fait un miroir, incliné à 45°, placé devant l’objectif de la caméra, et reflète le texte de votre discours, afin que vous puissiez lire et regarder l’objectif de la caméra en face.

On en trouve qui fonctionne avec une tablette numérique, tel l’Ipad, et même l’Iphone.

Une adresse pour information et mieux comprendre : http://www.prompteuripad.com

Vous devez avoir le logiciel ou l’application pour diffuser du télépromptage, car il faut que votre texte défile à la bonne vitesse, celle de votre parole, que vous puissiez ralentir, accélérer, revenir en arrière …

Pourquoi j’ai acquis un prompteur ?

Perso, c’est mon second prompteur de chez prompteuripad.com , et j’en suis super satisfait.

Il me sert pas mal, lorsque je dois donner des informations techniques, avec des chiffres ou des noms que l’on n’emploie pas tous les jours, afin de ne pas avoir de trous de mémoire, qui provoque les « Euuuhh ».

J’en parle car se sont de super appareils (et je ne gagne rien, ce n’est pas de l’affiliation, je n’ai pas de commission non plus), mais bien parce que c’est le matériel que l’on doit posséder.

Ca sert aussi les jours où on est pas bien réveillé, et que l’on doit faire notre vidéo, et avoir un discours soutenu, sans avoir à se triturer les méninges.

En plus avec le pédalier Airturn BT106, en bluetooth, ça permet facilement de faire une pause, de revenir en arrière et de repartir dans la lecture du prompteur, avec les pieds, donc en kit mains libres. C’est un plus, même s’il n’est pas obligatoire, mais ça évite de se déplacer vers la caméra, et de perdre la mise au point de l’objectif.



Promotion en cours pour apprendre la vidéo, en cliquant ICI.