Communiquer avec son blog et les réseaux sociaux.


APPRENDRE LA VIDÉO - MONTAGE VIDÉO - MARKETING - BLOGGING - Tout savoir avec Conceptionvidéo.fr

Comment bien communiquer sur son blog et réseauter ?

Beaucoup de personnes ne vont pas avoir une réelle cohérence entre le contenu de leur blog et les publications sur les réseaux sociaux.

Pourquoi ?

Parce que l’on pense qu’il faut absolument faire le buzz, attirer un maximum de monde sur son statut ou sa vidéo, avec bien souvent des choses qui n’ont rien à voir avec ce que l’on fait sur son blog.

C’est une grosse erreur.

Attirer un maximum de gens sur un contenu de réseau, c’est bien pour avoir des likes, mais tu vas attirer que des personnes qui n’ont pas d’intérêt à te suivre ou à vouloir sortir de leur plate-forme.

Il est plus judicieux que le peu de gens qui te trouvent, et te lisent ou regardent ta vidéo, soit un minimum intéressé par ton contenu, plutôt que de ramener tout un tas de gens qui ne vont que te causer des soucis.

Et puis il y a les personnes qui arrivent par opportunité sur ton contenu.

En profite, et se barre ailleurs, sans avoir même eu un intérêt quelconque de s’informer.

Juste par ce que tu offrais un contenu gratuit.

Peut-être que toi aussi.

Tu as fait tout bien comme on t’a dit, tu as mis un truc gratuit à voir contre l’inscription à ta mailing list, et du coup tu te retrouves avec des tonnes de gens qui ne s’intéressent pas à tes contenus, que pourtant tu as mis tout ton coeur à créer.

Souvent même, ton email tombe dans les spams, et les gens ne le voit pas.

Et tes résultats ne sont pas à la hauteur de ce que tu espérais, par rapport avec ce que l’on t’avait dit.

J’ai testé le cadeau gratuit.

Par définition, le cadeau c’est gratuit. Mais il faut le préciser, sinon, des gens te posent quand même la question.

J’ai testé le cadeau, une formation complète, et tu as pleins d’inscrits à ta mailing list. C’est sûr.

Mais après, tes emails ne sont jamais lus. A peine moins de 10%. Et je ne te parle même pas des clics sur un lien, même pour venir voir une vidéo sur le blog, gratuite, en cadeau gratuit !

Parce que les uns et les autres font tous pareil.

Et les gens ne sont pas fous. Ils ont compris la combine.

On t’offre un truc pour essayer ensuite de t’en vendre un autre.

Et comme toujours, dans ce genre de situation, des blogueurs en ont abusé, ont foutu des Pop-up de capture d’emails partout, sur toutes les pages, à tel point que tu ne peux pas lire plus de 3 mots sans être sollicité par ce genre de désagrément, pour être poli, que tout le monde ne s’intéresse plus à ce genre de blog.

Mais, si tu es propre, bien dans ton slip, que tu ne fais pas le crevard en essayant seulement de capter un email avec un contenu gratuit qui n’a pas de vrai valeur, parce que tu l’as créé à cet effet, vite fait mal fait, alors, les gens restent plus longtemps sur tes contenus.

Pourtant on t’a dit que…

Tu vois tous les autres faire comme ça et tu as naturellement cru que si tout le monde le fait, c’est que ça doit marcher.

Mais regarde, tout le monde est sur Youtube, et ça ne marche pas pour tout le monde.

2017, tu dois faire autrement.

Le blogging revient à la mode, et j’ai constaté que de plus en plus de gens lisent mes articles.

Et le temps passé sur un article est cohérent avec le temps de le lire.

Et ce qui compte vraiment.

Ce sont les gens qui s’intéressent à tes contenus. Et les gens qui lisent sont beaucoup plus attentifs sur l’écrit par rapport aux personnes qui ne jurent que par la vidéo.

Tu dois communiquer autrement.

Tout l’intérêt d’une bonne communication, c’est d’avoir un minimum de cohérence entre ce que tu publies sur ton site, ton blog, et ce que tu publies sur les réseaux.

Si tu parles de petits chats sur un contenu sur Youtube ou sur Facebook, et que tu demandes aux gens de venir voir ton dernier produit sur le marketing ou la pèche en eau douce, tu n’arriveras jamais à fidéliser des visiteurs.

Même si tu ne vends pas de produit, tu dois être cohérent.

Et tant pis si tu n’as pas des milliers de fans, tes vrais fans, ce sont les gens qui apprécient de lire tes articles ou de voir tes vidéos, non pas parce que tu les as attiré sur des trucs marrants, mais bien parce que tes contenus rendent services.

De la nouveauté.

Ce qui est nouveau attire. Tu le sais déjà.

Mais l’erreur que commettent les blogueurs qui suivent les autres, et font pareil, parce que ça à l’air de marcher pour l’un et pour l’autre, sans que tu en ai la certitude d’ailleurs, c’est de mettre un jour quelque chose de nouveau, et de le laisser indéfiniment.

Si une personne ne s’y ait pas intéressé la première fois, pourquoi elle s’y intéresserait la fois suivante, ou 6 mois après ?

Si tu as de la nouveauté perpétuellement, alors, même si un contenu n’intéresse pas, le suivant peut-être, ou celui de la semaine suivante, et ainsi de suite.

Tu as un intérêt à créer de la nouveauté.

A ton avis, pourquoi les marques re-sortent des nouvelles recettes à l’ancienne ?

De l’attirance.

Qu’est-ce qui attire les gens ?

La nouveauté, et les titres qui t’accrochent, te titille la curiosité, et t’intrigue.

Si tu veux au moins avoir un regard sur ton contenu, tu dois avoir un intérêt à venir voir ce que c’est.

Si tu dis tout dès le titre, de façon que les gens se disent « oui, je connais, j’ai compris, pas besoin d’aller voir », c’est dommage, car tu le sais dans un titre tu n’as même pas la place d’exposer ton idée.

C’est comme si tu essayais de convaincre les gens sur twitter de sortir la carte bleu en 144 caractères.

Déjà que sur une page de vente, même 144 mots en suffisent pas, alors comment veux-tu ?

D’ailleurs, pas la peine de te fatiguer sur Twitter, tu vas perdre ton temps. Tout le monde la dessus, essaye de faire sa pub.

Où publie-tu déjà ?

Regarde si tes contenus sont cohérents avec ce que tu fais sur ton blog.

Bon, sur Facebook, c’est pas très grave, parce que ça défile tellement vite, que si ton statut ne marche pas, personne ne le verra.

C’est comme sur Youtube, d’ailleurs. Si une vidéo n’est pas vue, c’est que soit le titre n’accroche pas, soit ta tête n’accroche pas.

Même des blogueurs connus reconnaissent que sur leurs pages de vente, s’ils mettent leur photo, ça marche moins bien pour certain, que s’ils ne mettent pas leur image.

C’est le délit de sale tronche.

Est-ce que tu passes bien à la télé ?

Pose-toi aussi la question, car, en faisant des essais, tu peux peut-être y voir une différence.

C’est pas méchant, mais il faut savoir si les gens ne se font pas une mauvaise impression de toi, par rapport à ton image.

Je me suis posé la question pour mes vidéos sur Youtube, car avec à peine 20 vues parfois sur une vidéo, y a de quoi se demander si t’as pas une sale trogne, où bien que les gens te prennent peut-être pour un Hobbit.

Je pense que les gens qui s’intéressent à tes contenus, si ça rend des services, que tu aides les autres à résoudre un problème donné, peu importe si tu n’as pas la tête de la pop star du moment, c’est le contenu qui compte plus que la tête du présentateur.

Si tu veux en connaitre encore plus sur ta communication sur les réseaux sociaux et ton blog, que tu veux savoir ce que j’ai constaté ces dernières semaines en publiant tous les jours sur mon blog, clique ici pour écouter ce nouvel audio.


Groupe privéGROUPE PRIVÉ toutes les nouvelles formations de la semaine incluses.

- TOUT SAVOIR SUR LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI.

- TOUT SAVOIR SUR LES TECHNIQUES MARKETING EN CLIQUANT ICI.