Comment travailler sur son blog, même en vacances ?


APPRENDRE LA VIDÉO - MONTAGE VIDÉO - MARKETING - BLOGGING - Tout savoir avec Conceptionvidéo.fr

Comment faire en un clic pour publier sur son blog en vacances ?

Tu connais sûrement la programmation de tes articles ?

Ne manque pas la suite dans cet article « Bienvenue chez les vivants« 

Dans chacun de tes articles, sur la droite, dans ton widget, tu peux modifier la date de publication, et planifier sa parution.

La plupart du temps, on va l’utiliser pour programmer son article le lendemain matin, parce qu’il est déjà 22H00 et que l’on ne veut pas le publier tout de suite.

On fait pareil avec les emails de son auto-répondeur.

Tu ne vas pas casser les pieds de tes abonnés à 23h32 alors qu’ils sont peut-être déjà au lit.

Et pis, ça fait pas très Pro de travailler à 23h.

Alors que les gens qui travaillent de nuit ne sont pas plus feignants que toi et moi.

Le vieux dicton qui dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, est débile, dans le sens où les travailleurs nocturnes n’ont pas le choix pour la plupart d’entre-eux.

Sauf que si tu réfléchis d’une autre façon, tu t’aperçois que quelque part dans le monde, quand toi tu te lève, peu importe l’heure à laquelle tu mets le pied par terre, il sera toujours 6H du matin quelque part !

Et puis celui qui te lit à l’autre bout de la planète, il reçois aussi ton email et ton article, à l’heure où il va se coucher.

Pour tes articles, règle le fuseau horaire de ton blog, dans les réglages, sur le pays où tu es le plus lu, où tes clients sont présents.

Si tu travailles en France mais que tu publie en Anglais à destination de tes clients Anglophones, il serait peut-être bien de régler ton blog sur un fuseau horaire adéquat.

Et donc tes articles planifiés seront à la bonne heure.

Et en vacances ?

Pendant que tu as les pieds dans le sable où que ça te chatouille parce que le mini crabe est en train de te grignoter les doigts de pieds, si tu as pris un peu d’avance, tu as pu créer et planifier quelques articles, qui te permettent de profiter de la belle journée ensoleillée pour jouer au ballon dans l’eau de la mer, avec tes enfants.

Et même si tu penses que les gens sont toutes parties.

Il faut savoir que beaucoup de personnes ne partent pas, plus qu’une semaine, et que le reste des vacances, bien souvent, les gens recherchent une nouvelle solution pour ne pas reprendre le travail, comme par exemple, trouver un moyen de créer elles aussi un blog en vidéo, un blog moderne en 2017, où bien, pour avancer sur des projets sur lesquels toute l’année, elles n’ont pas eu le temps ou le courage de progresser.

Pour ces personnes il est temps d’avoir peut-être des techniques pour être plus efficace dans leur quotidien.

Ton blog est accessible partout.

Si tu travailles sur un blog WordPress, tu sais certainement que tu peux travailler dessus, depuis une tablette ou un Smartphone, même si c’est moins pratique.

Même en vacances, sur la plage, si tu as une connexion internet ou 3G (4G), tu peux faire comme si tu étais en face du PC de ton bureau, à la maison.

Et là tu deviens Digital Nomade.

Y pas besoin de côtoyer les poissons rouges dans le Pacific spécifiquement pour être en déplacement Pro, ou digital nomade.

Et si ton bonhomme t’as lâché sur le sable, pour allez taper le ballon avec les copains, alors, tu es plus tranquille, pour bloguer moderne, et lui casser du sucre sur le dos.

C’est peut-être le moment même de faire une mini vidéo, de toi, sur le sable, les pieds dans l’eau, le rêve n’est pas trop beau.

Tu l’envois sur ton hébergement, et tu la publie sur ton article « C’est qui qui qui, qui s’fait bronzette, en travaillant ? »

La digitalité nomadifiée.

Ca te permet aussi te faire des mini articles, tout au long de la journée, comme des status Facebook, et que tu regroupes dans un article, vivant, pour avoir un blog vivant, et il ne te reste plus qu’à relire, corriger, modifier, assembler tout ça, le soir, autour du feu de camps aux sons des guitares des gitans qui t’ont accueilli avec le coeur, pour publier ta journée.

Bienvenue chez les vivants.

Un blog, comme je le répète, ce n’est pas que la galère journalière de se forcer à publier parce que sinon tu ne seras pas présent sur Google, c’est aussi le plaisir de faire autrement, peut-être comme sur Facebook, mais sur ton blog, moderne, vivant, plutôt que de prendre celui-ci pour un torchon et publier des trucs sans saveurs tout le temps.

Des trucs froids, que de la technique, c’est utile, c’est précieux pour celui qui recherche l’info, mais si on ne trouve pas autre chose, si on fait comme tout le monde, on ne fait rien de bien séduisant.

T’as vu, je me maitrise, je ne dis pas de gros mots. je reste poli, et pourtant, on ne voit pas d’autre blog comme le mien.

Ah, je m’auto complimente, m’auto congratule, car comme tu peux sûrement le ressentir, je blogue pour moi, au départ, je blogue moderne, en audio et en vidéo.

Et si les vacances c’était toute l’année ?

Oui, si ton blog te servait, toute l’année à faire comme quand tu es en vacances, pénard, peut-être sans le mari et les gosses qui sont à la plage, et que toi tu as prétexté un mal de tête « psychologique » pour ne pas encore te taper la garde des mouflets, alors que bibi est en train de roupiller ?

Et si tu as dit à bobone que t’allais rejoindre les potes au troquet du coin pour taper le carton, histoire de ne pas supporter ses reproches incessants que tu es une grosse feignasse parce que tu n’as pas encore tondu la pelouse, tu en profitais pour faire quelque chose d’utile, pour toi et ta tendre et charmante épouse, qui t’aime MÊME si tu as bien changé, qu’est-ce que ça pourrait changer dans ton quotidien ?

Qu’est-ce que ça pourrait changer dans VOTRE quotidien de couple ?

Et si tu prenais ton blog pour partager à deux, les choses par écrit, tu ne verrais peut-être plus la personne qui vie à tes côtés, de la même manière.

Peut-être que tu t’apercevrais qu’il ou elle a pleins choses intéressantes à dire, alors que tu ne la regarde peut-être même plus lorsqu’elle passe dans la même pièce que toi.

Bloguez à deux, bloguez heureux.

Bon là t’as peut-être envie de m’engueuler, mais penses-y, à deux, ça peut faire un blog original.

Il y en a qui publie à plusieurs sur un même blog moderne, mais les articles ne se parlent pas.

Réfléchi peut-être à une nouvelle manière de bloguer, d’échanger, de se commenter, comme si vous n’étiez pas dans la même ville, et que vous échangiez sur des points de vues différents, par articles interposés ?

Et un blog moderne vidéo différent.

Et si tu as une bonne idée comme celle-là, et si tu ajoutes de la vidéo indépendante sur ton blog vidéo moderne, tu tiens une nouvelle façon de faire que personne n’aura jamais exploité.

Imagine le contexte, un duel blog-vidéo interposé.

A méditer, sans fumer les fils de bananes en haut de l’Himalaya.

A plus, Eddy.


Groupe privéGROUPE PRIVÉ toutes les nouvelles formations de la semaine incluses.

- TOUT SAVOIR SUR LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI.

- TOUT SAVOIR SUR LES TECHNIQUES MARKETING EN CLIQUANT ICI.