Comment faire un podcast audio ?


comment créer un blog vidéo qui marche en 2017Cette semaine : LANCEZ VOTRE BLOG MODERNE 2017 INCLUS LA VIDÉO SANS YOUTUBE. Le blogging en 2017 renait avec la vidéo incluse. Tout savoir pour vous lancer ou moderniser votre blog wordpress, et inclure vos vidéos sans youtube, et réussir ENFIN à vous faire connaitre. Cliquez ICI pour voir la vidéo vous allez apprendre pleins de nouvelles choses.

Quel est l’intérêt en 2017 de faire un podcast en audio ?

C’est la meilleure façon d’être plus proche de ses prospects et clients.

Parce que les gens sont de plus en plus pressées, où bien croient l’être, à cause des notifications incessantes des réseaux sociaux.

Même en vidéo, l’attention est faible.

Les vidéos sont attrayantes, et plus il y en a, plus les gens sont attirées vers d’autres vidéos, mais n’ont plus la même attention pour un sujet donné, et ne restent pas plus de 1mn sur un contenu.

Le podcast est le seul média qui n’a jamais perdu de son intérêt.

Le seul problème c’est qu’il est moins populaire en Europe, alors qu’il est privilégié outre atlantique.

Comment faire un podcast audio

En 2017, faire autrement.

De nombreuses personnes galèrent en podcasting parce qu’ils font comme les autres.

Il faut faire différemment de ce que va faire tout le monde.

Dès que l’on parle de podcast, on pense immédiatement à une interview, à une sorte de radio barbante, avec des personnes inconnues bien souvent, et sans réelle profondeur dans le discours.

En vérité, ça n’intéresse personne, car on n’a l’impression de perdre son temps.

Il ne faut pas faire du podcasting à la france culture, si vous voulez toucher les gens, les impliquer, les motiver à vous suivre.

Ecoutez la vidéo

Trouvez l’inspiration.

Je pense notamment aux personnes qui auraient l’envie de faire comme ce qui se fait habituellement en France, de faire une émission pseudo politique, ou pseudo actualité, je vous conseille fortement de choisir une thématique liée à votre domaine de prédilection.

Inspirer les autres n’est pas donné à tout le monde, car la moyenne des gens ne réussie pas à se motiver elles-mêmes, alors, inspirer les autres à changer de vie, peut paraitre impossible.

Et pourtant, c’est ce qui va le mieux marcher.

Si vous aidez les autres à se sentir mieux dans leurs baskets, ils auront envie de vous suivre, quotidiennement.

Ce n’est pas très compliqué, il faut par exemple, choisir une citation qui vous inspire vous-même, et de la commenter, de donner votre avis, de dire en quoi ça vous aide…

Si vous avez déjà essayé.

Peut-être avez-vous déjà essayé de faire un podcast, mais vous ne vous sentez pas à l’aise pour parler.

La peur de se retrouver seul devant un micro, figé à ne pas savoir quoi raconter.

Vous devez avoir un support pour amener le sujet de conversation que vous souhaitez aborder.

Car le problème ce n’est pas le podcast, c’est vous.

En France on va vous dire que le podcast ne marche pas. C’est vrai, si vous faites comme tout le monde.

C’est vrai si vous voulez utiliser une plateforme comme les autres, car il y a 2 raisons qui font que les gens n’adhérent pas au podcast.

1- La première, ce n’est pas habituellement un contenu intéressant.

2 – La seconde, c’est que tout le monde utilise des plateformes où il faut installer un lecteur de flux pour suivre un podcast.

L’effort est trop important.

Comment faire pour captiver les gens ?

Le plus intéressant, c’est de trouver une nouvelle forme de délivrabilité pour votre audio podcast quotidien.

Avec les technologies toutes compatibles au HTML5, il est facile de lire un audio ou une vidéo, directement sur un navigateur internet.

Pas besoin d’application additionnelle à installer.

Il suffit de livrer chaque matin par exemple, un email contenant le lien directement vers votre épisode en MP3, pour que la personne n’est plus qu’à l’écouter sur n’importe quel navigateur, depuis n’importe quel appareil.

Comment se faire connaitre ?

Le podcast en Europe est quasiment impossible à référencer, et même les grosses plateformes dédiées ont un mal fou à se faire une réputation.

La seule réellement connue, plus ou moins d’ailleurs, c’est Itunes. Mais on sait bien que c’est une véritable usine à gaz, une application si complexe que peu de monde l’apprécie.

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps.

C’est génial. Car dans ce cas, il est encore plus simple de promouvoir votre podcast audio, à toutes les personnes déjà débordées.

On peut trouver des argumentaires pour avantager l’audio en comparaison à la vidéo.

Pas besoin d’être devant l’ordinateur, on peut l’écouter dans les transports, avec juste des écouteurs, dans les temps qui généralement ne sont pas remplis de travail effectif.

Si vous ne le faites pas.

En 2017, tout le monde en Webmarketing à abandonné le blogging, pour se consacrer uniquement à la vidéo sur Youtube.

Le problème c’est que Youtube est devenu une véritable poubelle à vidéos promotionnelles.

Le phénomène se répète comme avec les applications gratuites sur les Smartphones, bourrées de publicités et d’achats intégrés, les gens les dés-installent, et fuient aujourd’hui la majeure partie des applications.

Les gens fuient de plus en plus vite les vidéos sur Youtube, et la plateforme est en train de modifier son algorithme pour améliorer les choses. Youtube a publié une note à propos de ce phénomène.

Est-ce la fin de Youtube comme on le connait ?

Prévoyez de trouver un autre moyen de communication car la vidéo sur Youtube, comme on la connait aujourd’hui va disparaître, c’est certain.

Le seul média qui pourrait avantageusement la remplacer est l’audio, le podcast, mais réalisé d’une nouvelle façon, qui pourrait fidéliser vos auditeurs.

Ce qui pourrait changer pour vous.

Une nouvelle forme de communication « à l’ancienne« , un moyen de fidéliser vos auditeurs, une facilité de livraison, un coût modique en matériel, un bon message, un moyen simple de vendre en direct, en marketing direct c’est en phase avec le marketing content ou marketing de contenu, car vous n’aurez aucun concurrent en face de vous, vous n’aurez aucune publicité sur les côtés qui détourne l’attention de votre prospect.

Vous devez bien réfléchir aux nombreux avantages de l’audio, car si vous êtes le premier, il y aura VOUS et les autres.

Comment ça marche ?

Habituellement, les gens pensent qu’il faut un vrai studio de radio, pensent qu’il faut passer par une plateforme dédiée alors que vous l’avez vu on peut faire beaucoup plus simple, et surtout, si vous utilisez un blog comme WordPress, en mariant l’écrit et l’audio, vous pouvez référencer vos écrits, sur Google et les autres moteurs de recherche et l’audio devient un support.

Mieux encore, si vous avez la possibilité de faire de la vidéo, de l’écrit, et de l’audio, vous allez être le seul à faire ça.

Parce que les gens sont feignants, ne cherchent que des solutions de facilité, et n’utilisent en 2017 que la vidéo sur Youtube, ou les groupes de type Facebook, ou encore les plateformes nouvelles de type Snapchat et autres, en espérant trouver une communauté de clients, alors que la plupart ne sont encore que mineurs.

En terme de matériel.

Pour un podcast audio de qualité radio, je vous rassure, vous n’avez pas besoin d’un studio pour le réaliser.

Un micro conférence, un enregistreur numérique conviennent à obtenir un son de haute qualité.

Pour ma part, j’utilise un micro Tonor et un enregistreur numérique Zoom H1, et l’investissement est inférieur à 150€.

Pour le logiciel de montage ou d’édition audio, on utilise Audacity qui est gratuit et disponible sur tous les ordinateurs. Mais vous avez aussi un éditeur professionnel, Steinberg WaveLab qui coûte 99€.

Vous devez vous lancer dès aujourd’hui.

Avant que votre concurrent ne prenne votre idée et l’exploite, mais surtout pour aller vite et savoir tout ce dont vous avez besoin, comment trouver des idées de podcast, comme le vendre et facilement, j’ai créé un atelier audio 2017, dédié à la mise en place de votre communication en audio, sans les contraintes habituelles que les personnes un peu bébêtes vont opter comme monsieur tout le monde.

Imaginez si vous étiez le seul dans votre thématique ?

Qu’est-ce que ça pourrait changer pour vous, si vous fidélisiez les prospects et les clients de votre secteur d’activité, simplement en leurs parlant, en les inspirant à vous écouter ?

Vers qui se tourneront-ils le jour où ils ont besoin d’un produit ou d’un service que vous dispensez ?

Vous évidement, car dans leurs esprits, vous serez le seul proche qu’ils apprécient.

C’est simple à comprendre, et c’est Steeve JOBS qui disait « apporte 1000 fans dans ta secte et tu auras le monde dans ta secte ».

Vous avez 2 options.

Soit vous faites comme 99% des Européens qui attendent de voir si c’était mieux avant, et ne passent jamais à l’action, se plaignent en accusant les gouvernements de leur propre incompétence, soit vous êtes le premier à passer à l’action et distancer vos concurrents à jamais.

Accédez maintenant à la vidéo et à toutes les informations pour l’Atelier Audio 2017 pour savoir comment faire un Podcast audio facilement en 2017, en cliquant ICI.


PASSEZ À L'ACTION ET TOUT SAVOIR SUR LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI.