Apprendre la vidéo et montage

APPRENDRE FACILEMENT LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI POUR VOIR LA VIDÉO. Je vous offre 2 premières vidéos gratuites.


Faire de la vidéo sans faire le montage.

Pour beaucoup de personnes la vidéo est contraignante.

Ca parait compliqué, difficile.

Le gros problème est dû aux réseaux sociaux. Les gens veulent une application toute faite, qui va faire le travail à leurs places.

Ils veulent que se soit facile, mais ne veulent pas le faire.

La technique est souvent le problème majeur.

Pourtant aujourd’hui tout est beuacoup plus simple et beaucoup plus facile, grâce à de nombreuses applications constament en évolution, pour améliorer les étapes par de simples applications pré-établies. j’en ai parlé dès mon premier article.

Le montage est considéré comme difficile.

C’est le plus gros frein. Tout le monde s’en fait une montagne.

Pour cette raison, j’ai mis au point 3 programmes très complets, pour le débutant.

  1. Le premier c’est pour apprendre le montage vidéo avec Magix Vidéo Deluxe pour Windows. Ce programme est très apprécié par les personnes qui m’ont d’ailleurs données leurs commentaires de satisfactions.
  2. Le second c’est pour apprendre exclusivement le montage vidéo sur fond vert cinéma, ou incrustation comme à la météo, sous Magix Vidéo Deluxe pour Windows, mais également sous Imovie d’Apple.
  3. Le troisième programme est exclusivement fait pour le logiciel d’Apple Imovie, et également fait pour les débutants.

Savoir ce qu’il faut dire en vidéo.

Il faut intéresser vos auditeurs. Leurs parler d’eux et seulement d’eux.

La plupart des vidéos à caractères promotionnelles sont faites uniquement pour présenter l’entreprise ou le produit à vendre.

Les gens ne se lèvent pas le matin en se disant « chouette, j’ai une folle envie d’acheter quelque chose ».

Comme tout le monde, chaque personne a des problèmes, et souvent n’ont pas conscience de leurs problèmes. Soit il faut leurs indiquer qu’ils en ont un et leurs montrer qu’il existe une solution, soit ils savent qu’ils ont un problème pénible qu’ils veulent résoudre et cherchent une solution.

Intriguer les auditeurs, vous permet de captiver l’attention, et de faire en sorte qu’ils vous écoutent.

Savoir comment faire de la vidéo.

En premier lieu, il faut être bien conscient que la vidéo est un moyen de communication.

Malgré ce que pensent les gens, il ne suffit pas de faire une vidéo merdique, en proposant un produit à vendre pour que ça fonctionne.

La vidéo sur internet, s’adresse à des gens aussi intelligents que vous et moi.

Beaucoup de personnes croient que les gens sont bêtes, ne sont pas cool, ne comprennent rien, car ils n’achètent pas leurs produits.

Réfléchissez un peu. Est-ce que vous vous avez acheté un produit juste parce que vous l’avez vu dans une publicité à la TV ?

Je suis sûr à 100% que la réponse est NON.

Il vous faut bien étudier la question. Savoir comment faire une vidéo ne s’arrête pas au fait de se filmer, de faire un petit film de présentation de votre business, mais bien d’un média de communication qui doit être étudié comme on étudie la vente, la comptabilité…

Savoir comment se présenter, et être à son avantage.

Se présenter devant la caméra et parler n’est pas une chose naturelle. La peur de ne plus savoir quoi dire, la peur de se montrer, la peur de ne pas être soi-même.

Beaucoup de personnes ne sont plus les mêmes une fois qu’elles parlent à la caméra. Comme si c’était un défi, une négociation, comme si elles étaient en train de jouer leur vie toute entière.

Bien souvent, il suffit de faire abstraction de la caméra pour que les gens ne soient plus coincées. Il suffit de voir les caméras cachées pour voir la différence de comportements.

Etre à l’aise en vidéo.

Pour être à l’aise devant la caméra, il faut se mettre dans la tête que l’on peut couper et modifier le film ou la vidéo au montage, dans le logiciel.

Ensuite, il est préférable de parler comme si on voulait aider un ami, une personne qui nous est chère, comme si vous étiez dans un déjeuner privé.

Si vous faites des erreurs de prononciations, c’est normal, c’est comme dans la vie de tous les jours.

Vous n’allez pas dire lors d’une conversation avec un ami « excuses-moi, je me suis trompé, je sors, et je reviens, comme si je venais d’arriver ».

Ce serait comique une telle situation.

Connaître le genre de vidéos qu’il faut faire pour être visible sur Youtube.

Le type de vidéos qui intéresse les gens n’est pas ce que vous voulez montrer. Les gens regardent les vidéos sur internet, au départ, pour se changer les idées, se divertir.

Une infime partie des gens vont rechercher une vidéo pour résoudre un problème ou trouver une éventuelle solution.

Il est préférable de montrer des vidéos que les gens veulent voir, au départ, pour augmenter sa preuve sociale d’intérêt.

Ce ne sont pas des gens qui vont acheter vos produits, mais l’effet de masse qui s’intéresse à vous, qui permet de capter l’attention, vers vous.

S’il y a autant de monde qui vous suis sur votre chaine youtube, alors, c’est que vous devez être intéressant.

2 types de vidéos intéressent les gens : la vidéo sociale, où vous dévoilez des choses de votre quotidien, pour que les gens se disent que pour elles aussi c’est possible de réussir à faire pareil.

Et celles où vous montrez du matériel, ou des choses liées à votre réussite matériel.

Montrez que vous avez réussi votre vie à bord de votre belle voiture, capte l’attention des gens. Même si en fin de mois vous n’avez plus rien dans votre frigo, c’est ce qu’on appelle le signe extérieur de richesse.

Quel scénario pour faire une bonne vidéo.

Une bonne vidéo est celle qui génère des vues. Regardez sur Youtube, vous vous apercevrez que ce n’est pas le meilleur des vidéastes qui l’emporte, mais bien celui ou celle qui donne de sa personne.

Votre vidéo doit avoir du mouvement, plutôt que de rester fixe. Ca se réalise facilement au montage de la vidéo, en faisant une avancé et un reculé visuel, afin de donner du rythme dans une vidéo qui est tournée dans une pièce, sans bouger. Et le tournage sur fond vert est propice à faire des vidéos différentes avec des arrière-plans au montage.

En apportant des plans de scènes, d’autres prises de vues, vous allez capter l’attention des gens, sans trop d’efforts.

Idem pour une vidéo de vente, il vous suffit d’ajouter des textes dynamiques dans votre vidéo, pour que le cerveau des gens se focalise sur la cadence de votre vidéo.

Je vous montre tout ça dans les formations citées ci-dessus.

Comment établir un discours de vente en vidéo.

Un discours de vente se décline en 7 points.

Le titre accrocheur, qui doit être une promesse offrant un résultat.

Les problèmes rencontrés par vos auditeurs.

Les éventuelles solutions qui existent mais qui ne donnent pas entièrement satisfaction.

La solution différente, plus simple à faire, plus facile, qui existe, que vous proposez.

Ce que vous avez réussi à faire avec cette nouvelle solution.

Ce que risque votre auditeur s’il ne passe pas à l’action en achetant votre produit, les galères qui vont continuer.

L’appel à l’action, l’achat.

Comment vendre dans une vidéo.

En suivant la formule ci-dessus, vous pouvez facilement développer une vidéo de 5 à 20 minutes, mais également en faire plusieurs sur des points additionnels.

Pour vendre en vidéo, il faut y croire. La vidéo n’est pas qu’un moyen de dire les choses en les montrant.

C’est un média visuel et attachant. Les gens vous regardent. Il ne faut pas qu’il vous compare à un baril de lessive fade dans une vulgaire publicité où l’on se moque complètement de l’acheteur.

Votre prospect veut avant tout rêver. Si vous arrivez à le faire rêver que sa vie sera mieux après avoir utilisé « votre lessive », vous avez plus de chance qu’il se la procure.

Je laisse tomber !

Trop de personnes laissent tomber l’idée de faire de la vidéo, à cause de toutes ces contraintes. Pourtant toutes ses barrières méritent d’être levées car la vidéo est un média indispensable et prend n’est pas seulement un effet de mode lié au vlogging.

Quand j’entends encore parler les professionnels de « transition numérique », et constate que beaucoup réfléchissent encore au fait d’utiliser Internet comme un moyen de communication, en croyant que ce n’est qu’un « jouet » de plus, ça me désole.

Les entrepreneurs du 21ième siècle sont encore à l’heure de la reconstruction d’après guerre. C’est fini le temps où les contrats se trouvaient sous le sabot d’un cheval.

Le cheval, il y a longtemps qu’il est parti, et on ne le rattrapera pas !

Qui n’a jamais rêvé d’être un Youtuber connu ?

Qui n’a jamais eu envie de devenir quelqu’un d’un peu plus influent dans sa thématique, à son niveau ?

Ce qui dommage, c’est de voir que les gens pensent qu’il suffit de faire une vidéo, même moche, pour réussir sur Youtube.

C’est comme si on pensait qu’il faut juste se présenter devant le DRH pour qu’il tombe amoureux de nous et nous embauche sans discuter.

Je vous conseille de suivre des formations pour vraiment apprendre à faire du montage de vidéo, sous windows, ou sur Imovie, pour rendre vos vidéos beaucoup plus attirantes visuellement.

2 options.

Soit vous continuez de croire que la vie est belle et que les gens vont vous acheter vos produits parce que c’est facile, qu’il suffit de mettre une vidéo merdique filmée avec son smartphone avec des tremblements dans la vidéo, soit vous passez à l’action, et vous décidez de vous former au montage de la vidéo, car  vous savez que pour faire mieux que la concurrence, il ne faut pas attendre que ce soit elle qui prenne votre place.

Cliquez ICI pour voir tous les programmes de formations que j’ai développé pour vous.