Apprendre la vidéo et montage

APPRENDRE TOUT SUR LA VIDÉO ET LE WEBMARKETING EN CLIQUANT ICI.


Peut-on mettre ses vidéos sur son site ou son blog en se passant de Youtube ?

Avec les progrès de la technologie du HTML5 apportés aux navigateurs internet, il est nativement facile de mettre sa propre vidéo sur son site ou son blog WordPress, en se passant de la plate-forme Youtube.

Responsive et adaptable.

La vidéo est lue nativement par tous les navigateurs web, avec l’extension MP4.

Elle est responsive, c’est à dire qu’elle s’auto-dimensionne à la taille de la fenêtre de la page ou de l’article qui l’accueille.

Elle est adaptable parce qu’elle est lisible sur tous les appareils et tous les écrans, comme une tablette, un Smartphone, sans avoir à modifier les paramètres de la vidéo, ni sa taille.

Ecoutez cette vidéo où je vous explique ça.

Cliquez ICI pour accéder immédiatement aux vidéos de la formation.


Le problème avec Youtube.

C’est que cette plate-forme aussi géniale soit-elle, de part sa gratuité et sa possibilité pour monsieur tout le monde de publier une vidéo, est devenue un véritable bazar.

Avez-vous envie d’être aux côtés de vidéos d’amateurs, de gamins qui font rire les autres, ou pire, associé avec des vidéos pornos ?

Certainement pas.

Rien ne vous empêche de publier des vidéos sur Youtube pour votre communication, mais vos visiteurs et vos clients vont largement apprécier le fait de ne pas être sollicité par la publicité intégré ou l’amateurisme aujourd’hui flagrante des plate-formes vidéos devenues des réseaux sociaux de plus en plus fréquentés par du public très jeunes.

Aujourd’hui, c’est important de faire autrement.

Avant il fallait passer par Youtube, parce que les hébergements étaient limités en capacité, et les connexions internet étaient de faibles débits.

Aujourd’hui, même sans avoir la fibre optique, les débits de connexion sont plus rapides en général, et les hébergements illimités.

Les navigateurs lisent tous le format vidéos MP4 (H264) nativement ayant un lecteur flash intégré.

Avoir le bon code de la vidéo.

Il suffit d’avoir le bon code de la vidéo, à copier et à coller, en modifiant juste l’adresse de la source de la vidéo, afin d’avoir une vidéo adaptée à sa page, et même avec une image et un titre de référencement intégrés.

Peut-être que vous aussi vous avez toujours eu envie de faire de la vidéo ou de mettre de la vidéo sur votre site ou votre blog wordpress, sans avoir besoin de passer par Youtube ou une autre plate-forme, comme Dailymotion ou Viméo, mais vous n’y connaissez rien en programmation.

Aucune connaissance en programmation n’est requise.

C’est là que toute la différence se fait. Il suffit de copier coller un petit bout de code déjà tout prêt pour vous, et de l’intégrer à l’endroit où vous désirez voir apparaitre votre vidéo, sur n’importe quelle page, n’importe quel article ou même au sein même d’un Widget sur le côté de votre site.

Ensuite, il suffit juste de modifier l’adresse source de votre vidéo par une autre pour voir une autre vidéo et ainsi de suite, à volonté.

Petit bout de code adapté.

J’ai adapté un petit bout de code pour mettre mes vidéos, directement sur mon blog, adaptables et responsives, avec une présentation d’image accroche, ainsi qu’une balise de référencement, permettant aux moteurs de recherches de pouvoir faire le rapprochement entre le titre et la vidéo.

Et il est adapté au blog WordPress, mais aussi aux simples pages HTML, alors qu’une vidéo Youtube, ne se redimensionne pas en automatique sur une page de site web.

Vos vidéos deviennent professionnelles.

Maintenant, visuellement, vos vidéos sont intégrées directement sur votre blog ou site, sans avoir un air amateur comme parait Youtube.

Peut-être que vos attentes en matière de vidéo, n’étaient pas adaptées avec Youtube. Dorénavant, il est indispensable de faire soi-même sa propre « cuisine » sans passer par une plate-forme extérieur qui peut vous rejeter sans vous devoir d’explication.

Votre site ou blog se veut professionnel, vous devez avoir un visuel de vidéo professionnel, à l’image de votre E-réputation.

Youtube change encore en 2017.

Préparez-vous dès aujourd’hui aux nombreux changements qui s’opèrent au sein même de votre chaine Youtube, en intégrant vos vidéos sur votre site ou blog.

Comment faire exactement.

J’ai tout préparé pour mon propre blog, celui où vous êtes actuellement, et pour mes pages annexes HTML, afin de pouvoir être indépendant.

J’ai préparé une formation en vidéo, pour vous, ainsi que le petit bout de code et toute la procédure d’application, pour que vous aussi puissiez mettre enfin vos vidéos directement chez vous.

Je vous rassure, rien de compliqué.

Que vous travaillez sur WordPress ou que votre site soit en HTML, je vous fourni le code de quelques lignes (4 ou 5 lignes, c’est tout), et les vidéos pour le faire vous-même.

Et voici une preuve en image et chiffre.

2 jours après la publication d’un article, vous voyez une imagette comme celles des vidéos Youtube.

C’est l’image de ma vidéo en widget directement sur le site, sans passer par Youtube.

Cliquez sur l’image pour l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

video sans youtube

Qu’est-ce que ça pourrait changer pour vous ?

Imaginez que vous puissiez enfin avoir des vidéos sur votre site, sans avoir un aspect amateur comme 100% des autres sites qui se servent de Youtube ?

Peut-être que vous n’avez jamais intégré des vidéos sur votre site et que c’est le bon moment pour le faire, aujourd’hui sans contrainte technique.

Qu’est-ce que ça changerait pour vos prospects de voir votre entreprise, vos produits, avec une vidéo professionnelle directement intégrée sur votre blog ?

La réponse est facile et toute simple.

Vous avez dès à présent un aspect professionnel et le sérieux de votre expertise représenté à votre image.

Comment ça marche concrètement ?

Je vous guide, en vidéo, pour que vous puissiez le faire vous-même, afin d’intégrer n’importe quelle vidéo sur n’importe quelle page ou article, en quelques clics de souris.

Je vous fourni le code à copier coller, et je vous explique en vidéo comment insérer l’adresse de votre vidéo, de votre image éventuelle, ainsi que le titre à modifier pour que les moteurs de recherches prennent en compte votre vidéo pour son référencement, comme Google s’en sert avec ses propres vidéos Youtube.

Pour ceux qui n’ont pas le temps.

Insérer une vidéo avec cette nouvelle méthode n’est pas plus technique ni plus longue que de mettre une image sur votre page, une fois Uploadée sur votre espace d’hébergement, comme une image.

Combien ça coûte ?

Par rapport à une plate-forme payante comme Viméo, vous n’avez rien à payer, puisque vous hébergez vos vidéos sur votre espace, tout comme vos images.

Les mêmes avantages que Youtube.

Tout comme sur Youtube, vous avez une image d’accroche sur votre vidéo, vous avez un titre pour son référencement, et vous pouvez enclencher ou pas les commentaires sur vos articles, comme vous le faites actuellement sur WordPress.

Idem sur les pages HTML, vous gérez votre communication comme vous le faites habituellement si vous utilisez déjà des vidéos publiées sur Youtube.

Rien ne vous empêche de publier sur les plate-formes bien sûr, pour une communication vers de nouvelles personnes.

Comment obtenir cette formation et mettre vos vidéos sur votre site ou blog ?

Vous pouvez accéder directement à la formation, en directe sur le site.

Vous n’avez qu’à renseigner simplement les quelques informations demandées, et surtout votre email valide, afin que je vous fasse parvenir votre accès permanent à la formation en vidéo et le code à copier coller pour vos vidéos.

Cliquez ICI pour obtenir votre formation « La Vidéo Sans Youtube ».