Apprendre la vidéo et montage

APPRENDRE FACILEMENT LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI POUR VOIR LA VIDÉO. Je vous offre 2 premières vidéos gratuites.


Pourquoi la vidéo est un élément important pour votre blog ?

Doit-on bloguer, faire de la vidéo ou vloguer ?

Les entrepreneurs se plaignent de leur manque de visibilité, de ne pas avoir une marque connue, ou un brand fort, alors qu’ils ne mettent pas les moyens dont ils peuvent disposer sans budget, au service de leur entreprise et de leur communication.

La vidéo est incontournable.

Les visiteurs de votre blog ou de site d’entreprise vous feront plus facilement confiance s’il vous voit en vidéo.

Pourquoi ?

C’est normal. C’est comme si vous étiez en face d’eux, que vous leurs parliez.

On a beau essayer de convaincre les entrepreneurs de faire de la vidéo, d’apprendre à les réaliser eux-mêmes, mais je remarque que c’est un peu comme pisser dans un violon.

Même mes concurrents n’arrivent pas à faire passer le message.

Ou plutôt si, le message passe, mais il y a très peu de passage à l’action.

La vidéo insérée sur un site ou un blog est un atout de poids, les grands médias connus le savent bien et font de plus en plus de vidéos internes, sans passer par une plate-forme, comme on le faisait il y a encore un an.

Que devez-vous faire pour communiquer ?

Soit vous faites de la vidéo sur Youtube, en présentant vos produits et services, mais sans avoir de succès, comme beaucoup d’entre-nous, soit vous vous passez de Youtube pour les intégrer sur votre blog ou votre site d’entreprise.

Pourquoi le vlogging marche ?

Le vlogging ne marche QUE pour faire de la vidéo quotidienne.

On se représente malheureusement un vlogueur comme une personne jeune qui fait des vidéos dans sa chambre.

Alors qu’à l’origine, le vlog est la concaténation entre le blog et la vidéo. Venu des USA, le vlog est privilégié par les gens qui font des vidéos quotidiennes pour montrer des éléments de leur vie, sans grand intérêt pour beaucoup d’entre-eux.

Est-ce un format valable pour un entrepreneur ?

Le vlogging peut avoir un intérêt pour les personnes qui ont matière à montrer des choses de leur vie d’entrepreneur, comme par exemple, une personne qui va travailler de ses mains, ou un créateur, un artiste …

Le vlog permet de faire des vidéos à la volée, sans avoir besoin de construire un scénario par avance.

Mais ça peu être un moyen de communiquer au quotidien avec ses prospects, ses clients, et même en interne.

Quelle forme allez-vous choisir ?

Quel format opterez-vous demain, pour communiquer avec vos prospects, si vous n’arrivez pas à développer votre notoriété par la voie classique du démarchage publicitaire ou de la parution d’annonce de masse, qui ne sert pas votre entreprise ?

Vous pouvez dès aujourd’hui être le seul sur votre thématique à communiquer en vidéo, alors que vos concurrents sont encore en train de se demander s’il est intéressant pour eux de créer un site web, à la grand-papa, pour se développer sur la toile.

C’est fatiguant.

Des statistiques ont prouvé que le fait de répéter encore et encore aux gens que leurs sécurités au travail passent par la répétition des choses, car l’habitude est un élément d’accident du travail, c’est tout autant fatiguant de répéter aux entrepreneurs qu’ils doivent communiquer en vidéo pour développer leur business.

On a l’impression que les gens ne nous écoutent pas, où ne veulent pas entendre que c’est indispensable.

On attend souvent qu’il soit trop tard pour chercher une nouvelle solution qui n’apportera pas de résultats immédiats.

L’attentisme est une maladie bien française. J’en ai déjà parlé dans un autre article, mais c’est une réalité.

Comment faire pour vous convaincre ?

Si encore je vous disais de faire de la vidéo pour votre business alors que moi-même je n’en faisais pas, je comprendrai que vous n’y croyez pas.

Mais vous le voyez, malgré que je n’ai aucun succès sur Youtube, je fais quand même de la vidéo, et aujourd’hui plus sur ce blog que sur la plateforme parce que c’est le seul et unique moyen de se faire connaitre et que les gens vous fassent confiance.

La visibilité et le visuel.

Ca vous apporte de la visibilité sur internet, mais également de la crédibilité.

Même si comme moi vous n’êtes pas un sosie d’une star, vous devez vous y mettre. Et que même vos défauts peuvent devenir un atout, pour les auditeurs de vous suivre parce que vous êtes justement différent des autres.

Parce que vous, comme vos auditeurs, n’avez pas la bone plastique que l’on vous montre dans ces magazines de mode, et que vos clients vont justement vous apprécier parce que vous avez relevé ce défi.

Vous montrer au plus grand nombre, vous dévoiler, alors que 90% des gens n’osent même pas publier une photo sur le web, sur Facebook.

Combien de personnes suivez-vous sur ce média, qui n’ont même pas de photo d’elles en étiquette ?

Les vidéos se référencent sur Google.

En 2017, je l’ai prouvé sur un autre article, vos vidéos sont aussi bien référencées et présentées sur google que celles de Youtube.

J’en ai déjà parlé, j’ai une vidéo sur un article qui n’a jamais été publiée sur Youtube, et pourtant présente sur google avec mon article, comme si c’était une vidéo de Youtube.

Je sais que les gens ne me croient pas. C’est dommage pour elles.

Car ceux qui sont passés à l’action, en faisant l’effort d’intégrer leurs vidéos sur leur blog, ont vu les résultats.

Certains viennent tout juste de créer un blog vidéo et se voient déjà présent sur Google, alors que les vieux blogs ne marchent plus.

Il y a ceux qui regardent les autres réussir et se plaignent et ceux qui passent à l’action et réussissent.

Dans quelle catégorie êtes-vous ?

Ferez-vous partie de ces personnes qui se lancent et progressent plus vite que les autres, parce qu’elles ont pris la bonne décision, où bien ferez-vous partie de ces gens qui se plaignent tout le temps de ne pas avoir de chance ?

J’aimerai tant vous aider à réussir, mais je ne peux pas le faire malgré vous.

Je vous invite réellement à regarder la vidéo sur le blogging et la vidéo, même si vous n’en faites pas tout de suite, mais c’est l’avenir.

Si vous avez besoin d’être convaincu, que vous en doutez, alors, je ne peux plus rien pour vous.

Si vous voulez en savoir plus pour créer un blog vidéo, écoutez sur la page suivante les conseils que je vous offre.