Quelle caméra et lumière pour faire sa première vidéo Youtube ?


comment créer un blog vidéo qui marche en 2017Cette semaine : LANCEZ VOTRE BLOG MODERNE 2017 INCLUS LA VIDÉO SANS YOUTUBE. Le blogging en 2017 renait avec la vidéo incluse. Tout savoir pour vous lancer ou moderniser votre blog wordpress, et inclure vos vidéos sans youtube, et réussir ENFIN à vous faire connaitre. Cliquez ICI pour voir la vidéo vous allez apprendre pleins de nouvelles choses.

Choisir sa caméra pour faire une première vidéo youtube.

Ecoutez la vidéo pour en savoir plus.

La caméra que vous avez déjà.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle caméra, tous publics, un appareil photo vidéo Reflex, mais également votre Smartphone, car tous les appareils font au minimum du HD (haute définition), et Full HD.

Pour internet, ne pas utiliser le 4K, car le poids de votre vidéo est trop élevé surtout pour les petites connexions et les appareils mobiles.

Réglages de la vidéo.

Mettre sur le mode automatique votre appareil, pour qu’il puisse ajuster les paramètres, tels que la luminosité, la profondeur de champs, la mise au point, le suivi de mouvement, la norme ISO si vous n’avez aucun éclairage.

Optez pour un éclairage dédié.

Utilisez des ampoules de lumière du jour, de 5600°K (Kelvin) de 125 Watts, avec des supports parapluies.

Sur Amazon, les 2 valent environ 100 euros. (voir mon article sur l’éclairage de votre studio vidéo).

Vous pouvez utiliser des lumières de bureau, si vous n’avez qu’un petit espace réduit, et les ampoules dont je parle dans la vidéo, font 13 watts pour 6400°K.

La lumière de dehors.

Si vous êtes dehors, vous n’avez pas besoin de lumière adittionnelle. Et vous pouvez vous placer devant la fenêtre, même si vous êtes dans un bureau, afin d’avoir de la lumière qui entre.

Pensez à bien être cadré.

Cadrez-vous avant de vous filmer, où alors, lors du montage (voir les formations) de votre vidéo, dans le logiciel. Il suffit de recadrer ou redimensionner, directement dans la fenêtre du visualiseur, pour effectuer cette simple opération.

Malheureusement, peu de personnes le font, et passent à côté de faire la différence entre une première vidéo youtube, amateur, et Pro.


PASSEZ À L'ACTION ET TOUT SAVOIR SUR LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI.