Grande formation au montage de la vidéo facilement.

Apprendre les bases indispensables d’un logiciel de montage vidéo.

En moins de 20mn par jour, vous pouvez maîtriser le montage de la vidéo.

Dans cette formation, de 24 vidéos, vous allez apprendre les bases du montage vidéo, que vous pourrez appliquer dans tous les logiciels de montage.

24 vidéos et 2 audios, car j’ai complété cette formation, au lieu des 20 originales)

Même si vous n’avez jamais ouvert un logiciel de montage vidéo, vous avez tout ce dont vous aurez besoin, même si vous faites des vidéos Youtube.

 Si vous ne connaissez pas les bases du montage en vidéo, alors vous passez à côté de pouvoir faire évoluer votre entreprise, votre site ou votre chaine Youtube.

Dès que vous saurez appliquer les bases du montage en vidéo, vous saurez comment faire votre propre montage, facilement, et surtout, depuis n’importe quel logiciel de montage.

Mais aussi pouvoir expliquer réellement le genre de vidéo que vous voulez si vous la faite faire !

Il est évident que sur Internet, vous ne trouvez que des vidéos vous expliquant les techniques avancées de montage vidéo, pour réaliser tel ou tel effet, sensationnel, mais pour ce qui est de comprendre comment vous pouvez l’appliquer, le modifier et l’adapter à votre besoin, sans connaître au préalable les termes techniques, cela devient très compliqué.

C’est pour cette raison que j’ai voulu créer cette formation, étape par étape, pour les fonctions de bases, qui s’adresse plus au débutant qu’à l’expert.


Cette méthode je l’ai nommé MVF (Montage Vidéo Facile)

Comment ça marche ?

Dans chaque vidéo, vous allez apprendre les actions de bases, mais aussi des actions avancées, afin de connaître le montage vidéo, en appliquant le principe appris à la fin de chaque vidéo.

Du concret dans chacune des vidéos.

Téléchargez TOUTES les vidéos, et regardez-les à votre rythme.

La plus grande formation sur le montage vidéo expliquée facilement, pour les débutants, surtout si vous n’avez jamais ouvert un logiciel de montage vidéo.

Les principes du montage sont les mêmes, et certains logiciels vous proposent des raccourcis, alors que d’autres ne les ont pas.

L’intérêt de cette formation, pour vous, est d’apprendre à créer votre propre montage vidéo, en connaissant les fonctions de bases, qui sont applicables dans tous les logiciels, et de pouvoir vous en sortir avec n’importe quel logiciel, ou le logiciel que vous avez déjà.

Cette méthode pour apprendre à monter une vidéo, est mieux qu’une méthode classique, parce qu’elle est faite, avec les mêmes fonctions qui me servent chaque jour, pour monter mes propres vidéos.

L’inconvénient des méthodes classiques, c’est qu’elles sont toutes faites d’une façon académique, bête et méchante. Avez-vous envie de retourner sur un banc d’école ?


Je vous montre tout, en filmant mon écran, à partir du logiciel de Magix Vidéo Deluxe, sous Windows, afin que vous puissiez réaliser vous aussi, vos propres vidéos, de marketing mais aussi, pour une vidéo de type familial, Noël, anniversaire, car les principes sont adaptables à toutes les vidéos. Le seul frein, reste votre imagination.

Puis Youtube va devenir votre ami

Après avoir suivi les 24 vidéos, vous pourrez facilement appliquer les astuces et techniques des vidéos TUTO que l’on peut trouver sur Youtube, celles là même que vous avez trouvé si compliquées, car une fois que vous maitrisez les bases du montage, les fonctions pour faire toutes les vidéos que vous voulez sont identiques.


Ce que vous allez apprendre en 24 vidéos + 2 audios

  •  Présentation : appréhender un logiciel de montage, en quoi cela va vous servir
     Organiser vos dossiers pour tout retrouver
     De quels éléments visuels peut-on se servir
     Qu’est-ce qu’un projet
     Qu’est-ce qu’un événement
     Comment préparer son projet de vidéo et l’histoire (audio MP3)
     Comment penser et concevoir son script et storyboard – Vidéo (notions) + (audio MP3 complémentaire)
     Comment séparer l’audio de la vidéo et l’affichage sinusoïdal
     Comment normaliser le son des différentes pistes audios
     Comment ajuster un clap de cinéma
     Comment couper les extrémités de film, audio, et regrouper
     Comment faire de l’intégration sur fond vert ou chrominance
     Comment faire de l’incrustation (intégration) sur fond blanc
     Comment mettre une image de fond, un cadre, png ou jpg
     Redimensionner et rogner la vidéo pour ajuster un personnage
     Comment ajouter une piste de musique, couper, ajuster, film et audio
     Comment ajouter un comportement à un personnage ou objet
     Comment se servir des points clés et faire évoluer n’importe quel objet
     Comment ajouter une transition entre 2 parties
     Comment ajouter un texte avec apparition et redimensionner
     Comment ajouter un titre « tiers inférieurs »
     Comment cadrer un personnage ou une scène (règle d’or)
     Comment améliorer la couleur et l’exposition de votre vidéo
     Comment produire sa vidéo pour le Web, la TV et autres formats
     Convertisseur de vidéo gratuit Free Studio
     Convertisseur de vidéo gratuit Kigo Video Converter
et encore bien plus…

 

TOUTES LES VIDÉOS SE REGARDENT EN DIRECT SUR LE SITE

ET SE TÉLÉCHARGENT AUSSI POUR LES CONSERVER !


En appliquant chaque jour l’action

Vous allez apprendre toutes les fonctions, que vous allez avoir besoin de vous servir, à chaque fois que vous devez faire une vidéo, et encore plus.

Ce que vous devez savoir pour maîtriser le montage, mais aussi, ce que vous n’apprendrez pas dans une méthode classique.

Mieux que des méthodes classiques, qui ne vous montrent que la fonction, là où elle se trouve, mais ne vous expliquent pas comment vous en servir, et dans quelle situation.

La pire des erreurs à éviter

Beaucoup de personnes pensent que ce n’est pas la peine de prendre le temps de connaître les bonnes bases du montage de la vidéo, et se retrouvent coincées, bloquées, par une fonction qu’elles ne savent pas mettre en application, voir ne savent même pas que ça existe, et que c’est facile à faire.

Si vous voulez faire un peu de vidéo, ce sont les éléments incontournables et indispensables à connaître.


 Plusieurs centaines de personnes ont déjà reçu cette formation et sont satisfaites. Il suffit de voir les commentaires en dessous !

Cette formation en vidéo, n’est faite QUE pour les personnes qui veulent apprendre à faire leurs propres vidéos, en passant à l’action.

Si vous est là pour faire de la vidéo de salon, apprendre à faire de la vidéo familiale, ça ne va pas vous aider, car cette formation est axée pour le business en vidéo sur le Web.

Oui, ça m’intéresse, je veux mes vidéos

Je comprends que je vais visionner les 24 vidéos et écouter les 2 audios additionnels directement sur le site, et en même temps pouvoir tout télécharger sur mon ordinateur, pour les conserver et les revoir.

Téléchargez TOUT, tout de suite pour savoir faire des montages de vidéos, apprendre les bonnes bases pour n’importe quel logiciel.

 

Vous voulez en savoir encore plus, voir tout le détail ? Cliquez ICI.


(Facture sur demande et aussi lors du téléchargement)


Tous droits réservés © SWMV Sarl – Conceptionvidéo.fr


Commentaires et témoignages reçus


Très satisfait sur les détails donnés concernant la mise en œuvre de la chrominance.


Oui, c’est vrai, bien souvent, on a pas besoin d’être un pro pour avoir des vidéos qui marchent.
C’est surtout ce qu’on veut montrer qui est important.


MERCI POUR LES VIDEOS DE FORMATION SUR MAGIX – Beau travail


Bonne idée que de proposer une formation sur le montage vidéo.
Ces logiciels sont souvent très indigeste à utiliser, et un petit tour d’horizon pour y voir plus clair semble une bonne idée.
La création de vidéo étant dans l’ère du temps, cela servira certainement à beaucoup de monde.

Thierry


Merci pour ce que vous faite, pour un débutant comme moi c’ est inattendu et bienvenu.Je suis sur Mac book pro, et la vidéo m’ intéresse, je suis musicien, chanteur, guitariste et créateur, la vidéo va m’ être indispensable pour développer mon expertise. Je suis un futur client. Encore merci. Patrick Pottier.


Super, des bons conseils, merci !


Merci !


Bonjour
Vidéaste professionnel je trouve qu’au niveau presse le domaine est inexistant et je m’en réjoui d’avance a découvrir vos newlesters


Bonsoir,
C’est vrai que beaucoup d’indépendants et de petites entreprises devraient se pencher maintenant sur la vidéo pour ne pas être complètement larguées dans peu de temps…


Bonjour,
Eh ! oui… réaliser une vidéo correcte ce n’est pas une sinécure et le fait d’avoir peur de paraître amateur augmente encore le stress.
Pourtant, c’est indubitable, nous allons devoir mettre de la vidéo sur nos blogs et sur nos sites car l’ami Google en a besoin pour nous référencer au mieux. Non ?
Daniel


Bonjour,
C’est génial de partager son savoir et d’aider les débutants dans le méandre du montage sous Magix vidéo deluxe car rien d’équivalent sur le net. Les expériences d’un passionné créent la passion chez ceux qui le suivent et je souhaite que tu réussisse dans ton projet que je vais suivre pas à pas.
A bientôt,
Daniel


Merci pour le cadeau


Bonjour Mr Eddy,

Vous êtes vraiment très compétent et on peut compter sur vous.

Je tiens à faire savoir aux autre membres de votre blog qu’il est INESPERE de trouver un blog comme le vôtre Mr Eddy.
Vous avez les compétences pour répondre à énormément d’aspects techniques auxquels nous sommes confrontés lorsqu’on fait de la vidéo.
Mais vous possédez en outre, l’envie d’AIDER, et de PARTAGER votre savoir.

C’est REMARQUABLE et je tiens à vous témoigner de toute ma reconnaissance.

Ce que vous m’apprenez ici concernant la synchronisation SON/VIDEO va beaucoup m’aider.
Séparer DES le départ la vidéo du son est une excellente idée.
Personnellement je filme en format AVI,.Cette technique peut donc aussi s’appliquer pour tous montages, par exemple, je coupe une vidéo, et Grace au point de répère pris sur la vidéo(un clap, un bruit quelconque) je saurai Synchroniser le Son avec l’endroit de la vidéo découpée? C’est un cas courant dans le montage d’un documentaire par exemple, on doit Raccourcir les rushes, et parfois il n’est pas évident de Synchroniser le Son d’un rush Découpé.
Avec le logiciel de montage (Magix video deluxe) pas de souci pour séparer la vidéo du son.

Quand le son est enregistré via un dictaphone c’est encore plus facile à réaliser grace à votre astuce.

Le truc est donc de toujours Séparer la vidéo du Son, DES le départ, et ensuite il suffit de découper le Son au meme endroit que la découpe de la vidéo

UN grand merci pour ces renseignements qui vont me permettre des montages d’allure Pro, Mr Eddy

Cordialement -Alain

En réponse à Lefebvre Alain.

Au préalable, j’ai pris l’habitude pour chaque vidéo que je monte, et séparer ou détacher le son de la vidéo;
Avec un dictaphone, vous aurez une bande son séparée. Il faut synchroniser le son avec la vidéo avant de faire toutes manipulations. Prenez un repère dans la vidéo pour ajuster la bande son dans la timeline de votre logiciel. Comme par exemple, un clap dans les mains, un bruit de Klaxon, un cri. Il faut un visuel et un son.
Ensuite, lors des découpes de bandes de vidéo, coupez la partie son au même endroit. ce qui permet le cas échéant de bouger les deux ensembles.
Ceci fait l’objet de ma prochaine vidéo, que je suis en train de partitionner en 4, car elle fait 37mn


bonjour,

J’ai vu vos vidéos, j’aime vos changement de plans
J’ai un conseil à vous demander: dans un montage d’une présentation face caméra, je voudrais changer d’échelle de plans du présentateur.Passer d’un plan Large à un plan SERRE et inversément, en donnnat un coup de Zoom TRES rapide en une fraction de seconde, pour que le raccord passe Inapercu

Comment procéder Mr Eddy?
Vous comment faites vous ?
Et avec le logiciel Magix video deluxe comme faire en pratique?
Merci d’avance de me donner votre avis sur la manière dont Vous procédez et pour votre aide

Alain

En réponse à Alain.

Bonjour Alain et merci pour ces compliments.
Pour un changement de plan, du large au serré, il est assez simple de le faire au montage.
Vous avez filmé un plan complet, que vous coupez.
C’est le début du futur plan serré, et plus loin vous selectionnez la fin, que vous coupez aussi.
Vous avez donc 3 parties de film. La partie centrale, que vous souhaitez zoomer, il faut la recadrer dans votre logiciel de montage, tout simplement, sans choisir de transition.
Ainsi le temps est immédiat. Vous répétez l’action autant de fois que vous le souhaitez.


Bonjour Eddy, super et pas très cher ce produit, ça a l’air sympa, je viens de montrer à ma femme ta vidéo qui est photographe, je pense qu’on va s’en prendre un, c’est cool.

Merci pour ce test Eddy, toujours au top je vois

A bientôt