Chaine Youtube Apprendre la vidéo


Promotion en cours pour apprendre la vidéo, en cliquant ICI.


Chaînes TV, chaînes Youtube

Créer une chaine Youtube et référencementLes chaînes TV sont en réalité un espace internet, une page web, généralement sur YouTube le plus connu, vous permettant de poster vos vidéos directement sans avoir besoin de supporter l’hébergement. Ce n’est pas une chaîne de télévision avec une diffusion en directe, mais elle permet de stocker vos vidéos, et de les diffuser à un maximum de personne. C’est un média social à part entière, avec un simple lien de partage autorisé.

Il faut considérer la chaîne TV de deux manières : la première pour diffuser de la vidéo que tout le monde va regarder, la seconde pour montrer vos vidéos et les lier vers votre blog ou votre site, voir la relayer vers un média social, comme Facebook. Donc un moyen de prospection intéressant.

Toutefois, il est à noter, qu’à la fin de votre vidéo, Youtube propose d’autres vidéos, souvent sans rapport avec la vôtre, et surtout, d’autres comptes que le vôtre, donc une perte de prospects potentiels.

En terme de référencement, votre chaîne Youtube ou sur une autre plate-forme, n’est pas optimisée pour un référencement sur le Web, mais bien, sur Youtube et Google. Vous me direz que c’est important, car Google est le moteur privilégié en France.

Texte plus vidéo égal bon référencement

Le marketing, je le rappelle est un moyen de communication tout comme la vidéo.

Le marketing est en fait un ensemble de moyen et d’actions de communication, qui à pour objectif de vous amener à une action ou à réaliser quelque chose. Ce n’est en aucun cas, comme beaucoup le pense, le fait de faire de la vente, de la vente sur internet, de la vente via un site. De la vente, c’est de la vente. Rédiger une lettre de vente, est un moyen marketing. Réaliser et concevoir un prospectus, pour le distribuer dans des boites aux lettres sont des actions de marketing.

Réaliser une vidéo n’est pas du marketing. Réaliser une vidéo en incluant un message de présentation d’un produit, où pour vous inviter à venir dans un lieu, par exemple une conférence ou un concert, est une vidéo à caractère promotionnel utilisant le marketing.

De même que réaliser une page de vente, une landing-page, ou des emails que vous envoyez à votre liste d’abonnés, s’appelle du copywriting, un des outils du marketing.

Une vidéo, pour la forme, est une belle chose facile à regarder. Mais, elle ne vous sert pas à grand chose en l’état, je parle pour le web, si vous ne venez pas appuyer votre vidéo de textes enrichis, et d’un message percutant, sur une page de vente.

Vous pouvez réaliser la plus belle vidéo du monde, avec des effets spéciaux de fou, des transitions géniales, si vous postez votre vidéo sur Youtube, sans avoir un message adéquat, vous perdez votre temps. A moins de vouloir ne faire des vidéos que pour le fun.

Une vidéo, vient renforcer un message, même si au départ vous vous en servez comme moyen d’attraction, en dessous de votre vidéo, laissez un court message invitant à passer à l’action, en cliquant sur le lien qui redirige vers votre page internet, où là, votre message fera la promotion de votre produit ou service. Vous pouvez mettre une autre vidéo qui va conforter le visiteur.

De plus, la vidéo par elle même, ne se référence pas seule. Les moteurs de recherches privilégient les textes, même Google, mais lient plus facilement vos vidéos, car Youtube fait partie de Google. C’est plus une stratégie avec un constat simple. Lier vos vidéos et votre site ou votre blog, Youtube et Google sont numéro un pour cela. Attention toutefois, si vous voulez vous développer à l’international, Google n’est pas le moteur numéro 1 partout.

En Amérique, au Canada, ils utilisent bien plus les moteurs Bing et Yahoo, aujourd’hui, alors qu’en 2007 c’était Google le premier avec 86% des recherches.

En chine, c’est un autre moteur de recherche qui est privilégié, Baidu.

Ce qui veut dire tout simplement, que si vous ne faites que des vidéos, vous devrez en faire beaucoup, afin d’être présent sur les moteurs de recherches, indépendamment de Google et Youtube.

Parce qu’il existe d’autres moteurs de recherches vidéos, comme Dailymotion, Viméo par exemple, et ces 2 plate-formes ne sont pas à négliger.

Dans l’idéal, il est bien plus facile de référencer votre page Web, blog ou site Internet, en privilégiant le texte, accompagné d’images, et de vidéos, de 5mn. N’hésitez pas à nommer votre vidéo, de rappeler dans votre texte, votre vidéo « Regardez la vidéo, Apprendre la Vidéo, dans cet article … ».

Réservez vos vidéos dépassant, 10 minutes, pour votre contenu de produit. Il est préférable de faire assez court, où bien de couper votre vidéo en 2 parties, afin de ne pas décourager votre lecteur.

Qui peut apprendre ?

Tout le monde peut apprendre à réaliser des vidéos, et surtout, aujourd’hui, où le matériel est devenu très accessible pour toutes les bourses, en particulier celles des amateurs.

Je vous rassure, pour faire de la vidéo sur internet, nul besoin de gros moyen ; sauf si vous voulez faire de la grosse production, où vous devrez investir dans du matériel professionnel, de lourds investissements.

Nous allons seulement nous attacher aux petites productions, nos petits films sur internet, mais pourtant de très bonnes qualités. En HD (hautes définitions), promotionnellement inscrit sur toutes les caméras grand public, mais qu’est-ce que la HD ? Nous y reviendront plus tard, ne vous en fait pas, ce n’est qu’une histoire de définition, de taille de vidéo en fait. Même si votre ancienne caméra ne mentionne pas la HD, vous verrez que vous pourrez très bien vous en passer.

Le prochain article « Combien ça coûte », nous parlerons plus en détail des prix du matériel. En attendant, n’oubliez pas de retweeter cet article ou de cliquer sur « J’aime » Facebook, et Google+

Lire l’article suivant : Apprendre la vidéo de marketing à partir de zéro N°5 – Combien coûte le matériel vidéo ?



Promotion en cours pour apprendre la vidéo, en cliquant ICI.