FAIRE UNE VIDÉO – Atelier Ruban vidéo

Faites facilement vos vidéos, sans contraintes techniques.

Installez-vous dans une petite pièce, suivez mes conseils pour faire votre vidéo d’ici 1H00.

Dans cet atelier vidéos, je vous montre en détail, comment je m’installe en 5mn pour faire une vidéo, sans que vous ayez à vous déplacer.

Etes-vous dans l’un de ces cas ?

  • Vous avez beaucoup de mal à vous mettre en place pour faire vos vidéos ?
  • Vous avez du mal à vous lancer en vidéo, car ça vous prend du temps pour vous installer ?
  • Vous reportez au lendemain le tournage d’une simple vidéo, parce qu’il vous faut plusieurs essais avant de réussir vos vidéos ?
  • Vous ne savez pas vraiment comment vous positionner devant la caméra pour être à votre avantage ?

Rassurez-vous tout ceci est normal.

Moi aussi, j’ai eu du mal à maîtriser le passage à l’action, pour faire mes vidéos.

C’est souvent dû au fait que l’on se pose les mêmes questions.

Où je me place, comment je me place, à quelle distance, je dispose les lumières comment …

Vous voyez les autres réussir.

Lorsque vous regardez les vidéos des personnes que vous suivez sur youtube, pour elles, ça parait naturel, facile, et sans problème.

Le problème c’est que la plupart de ces personnes en ont bavé elles aussi pour trouver leurs marques. Elles ont fait des dizaines de vidéos ratées, il suffit de regarder les premières vidéos sur leurs chaines youtube, pour voir l’évolution.

C’est normal, on ne nait pas vidéaste, on apprend, on fait des vidéos, et on progresse.

Tout le monde passe par là.

Le problème à résoudre.

Le problème pour vous, aujourd’hui, c’est de ne pas passer une année à faire pleins de vidéos avant de trouver vos marques.

Le problème c’est de savoir comment vous installer, en un éclair, en sachant précisément que si vous disposez les lumières à telle distance, à tel endroit, avec les bonnes mesures, pour être sûr d’avoir le rendu en vidéo qui va vous permettre de la publier.

Et sans avoir à faire une dizaine de tests avant de réussir vos vidéos.

Imaginez.

Si vous aviez dès maintenant entre les mains, les mesures exactes pour mettre votre caméra, les lumières sur le côté, en étant sûr d’avoir le bon éclairage, si vous aviez la bonne distance à respecter pour positionner votre caméra, la hauteur à laquelle vous aurez une bonne dimension, sans être mal centré, mal positionné, et éviter de passer pour un clown ?

  • Seriez-vous plus à l’aise pour faire des vidéos, rapidement et peut-être plus souvent ?
  • Qu’est-ce que ça changerait pour vous ?
  • Seriez-vous plus détendu sachant que vos vidéos seront bien cadrées ?
  • Est-ce que ça vous permettrait enfin d’avoir la réussite que vous méritez ?

Faites votre vidéo d’ici 1H00

12 vidéos à voir en direct et aussi à télécharger pour réaliser vos vidéos. Je vous montre tout avec :

mon Smartphone Sony Xperia Z1, mon vieux Samsung S2, mon iPad, ma caméra sport Panasonic HHX-A1, ma caméra Canon HFR37, mon Reflex Canon EOS 550D, la Webcam du MacBook.

Je mesure tout, pour que vous puissiez vous installer, comme moi, avec les schémas et les bonnes dimensions. Où installer les lumières, même dans une pièce de 9m2.

Dès la première vidéo, on passe à l’action :

Vidéo 1 : l’introduction

Vidéo 2 : distances entre le mûr du fond et moi, sans ombre, entre moi et l’appareil, l’écart entre les 2 lumières que j’utilise, la hauteur de l’appareil vidéo, et ma pièce de 12m, que je vais réduire pour faire des vidéos, si vous manquez de place.

Vidéo 3 : détails du matériel utile, les caméras avec lesquelles je vais vous montrer des vidéos de qualités, que vous allez pouvoir réaliser avec un Smartphone, une caméra, un Reflex, un iPad ou iPhone et une Webcam. Le son, le micro, le dictaphone, les trépieds et support de téléphone.

Vidéo 4 : comment régler facilement son smartphone.

Vidéo 5 : je m’installe simplement avec 2 tréteaux de bricolage, et une petite planche, ce qui vous permet dans les vidéos suivantes de voir que pour un coût minimum, on peut faire des vidéos sans avoir l’air d’un amateur.

Vidéo 6 : je fais une vidéo avec mon très vieux Samsung S2 (aujourd’hui c’est le S6), en vous montrant un comparatif d’un air amateur, et un aspect Pro, avec les bons réglages, que je vous indique.

Vidéo 7 : je filme avec ma vieille mini caméra Canon HFR37 (qui à plus de 6 ans), pour vous montrer que même si vous n’avez pas le top du top, vous pouvez avoir des vidéos correctes.

Vidéo 8 : je filme la vidéo avec mon mini iPad de génération 1, et je vous donne les bonnes dimensions pour vous installer dans les mêmes conditions, pour avoir une vidéo correctement ajustée.

Vidéo 9 : je filme avec la caméra Sport panasonic (type GO PRO), en grand angle, avec les bords arrondis, et ensuite, on compare avec le bon recadrage au montage, pour ne plus avoir l’air d’un amateur. L’effet fish eyes (oeil de poisson), c’est ce que font tous les Vlogueurs, et nous allons le reduire au montage, en recadrant. Je fais le test, debout et aussi assis.

Vidéo 10 : je me filme avec le Smartphone récent, Sony Xperia Z1 (aujourd’hui c’est le Z5), avec l’objectif de face, et aussi celui arrière.

Vidéo 11 : je me filme avec la Webcam, pour vous montrer que même si vous n’avez aucune caméra, vous allez vous en sortir avec votre PC ou mac.

Vidéo 12 : la conclusion.

+ toutes les checklists complètes de tout le matériel que j’utilise, les logiciels, les bonnes dimensions et mesures avec les appareils pour que vous puissiez reproduire les mêmes conditions, et vous installer en quelques minutes, au lieu de faire 10 essais à chaque fois, la dimension de ma pièce et la dimension volontairement réduite, si vous n’avez pas plus de 9m2.

Installez-vous dans une petite pièce, suivez mes conseils pour faire votre vidéo d’ici 1H00.


Tous droits réservés © SWMV Sarl – Conceptionvidéo.fr