Apprendre la vidéo de Marketing à partir de zéro – N°11


comment créer un blog vidéo qui marche en 2017Cette semaine : LANCEZ VOTRE BLOG MODERNE 2017 INCLUS LA VIDÉO SANS YOUTUBE. Le blogging en 2017 renait avec la vidéo incluse. Tout savoir pour vous lancer ou moderniser votre blog wordpress, et inclure vos vidéos sans youtube, et réussir ENFIN à vous faire connaitre. Cliquez ICI pour voir la vidéo vous allez apprendre pleins de nouvelles choses.

Vidéo pour YouTube, Dailymotion, Viméo

Des réseaux sociaux à parts entières et puissants

reseau-social-mindLes vidéos que l’on injecte vers ces plate-formes ne devraient pas être celles qui font parties intégrales de votre business, comme beaucoup le font.

Les vidéos ou votre chaîne de vidéos ne devraient vous servir uniquement qu’en terme de trafic, d’influence sur un média social, par affluent de visites vers votre site, votre blog, vers une seconde vidéo hébergée sur votre espace, ou encore une page de capture email, ou votre landing-page de présentation de produit ou société.

Beaucoup de Marketeurs pensent faire l’économie d’un hébergement plus volumineux, un peu plus coûteux, mais réellement pas si cher que cela, pour 100 méga, à moins de 100 euros par an, vous avez pas mal de place pour vos vidéos.

L’inconvénient est qu’en n’hébergeant vos vidéos que sur des plate-formes, vous risquez de voir les conditions d’utilisations évoluer, où un remaniement des vidéos à leurs bons vouloirs, lorsqu’ils veulent faire le trie entre les comptes utilisés et ceux qui sont « morts », en passant par exemple, toutes vos vidéos du statut public au statut privé, donc non visible par les visiteurs. Ca m’est arrivé, et j’ai perdu un paire d’heures à tout re-modifier.

Puis, vous le savez bien, il y a la publicité, avant de voir une vidéo, pendant la vidéo, et le fait qu’à la fin de la vidéo, on vous propose d’autres vidéos (souvent qui non rien à voir avec vous) et donc vous perdez énormément de visiteurs.

A vous de choisir si vous voulez faire l’économie de quelques euros d’hébergement ou l’économie de clients potentiels ?!?

L’idéal est donc de mettre des vidéos sur les plate-formes, pour attirer des visiteurs, et de toute façon, celui qui est là juste pour la ballade, le visionneur fou, s’en ira ailleurs de toute manière. Mais l’éventuel client, le prospect qui est intéressé par votre information, votre produit, cliquera sur le lien de votre choix, dans les commentaires en dessous de votre vidéo, pour en savoir plus et venir sur votre blog ou votre site.

C’est tout de même préférable, par rapport au fait qu’il reste sur la plate-forme et risque de disparaître pour vous, alors que vous auriez pu gagner sa confiance, son attention.

Rien ne vous empêche de mettre des vidéos de qualités avec de bonnes informations, sur les plate-formes, au contraire, mais elles ne devraient pas être le support de votre business.

De plus les gens sont habitués à voir des vidéos de plate-formes et sur votre blog ou site, une telle vidéo fait de moins en moins professionnelle, mais surtout, elle est bourrée de liens qui vous enlèvent vos prospects vers la plate-forme en question. Faites-vous même des essais, vous verrez.

Pour votre site ou votre blog

Privilégiez donc les vidéos intégrées à votre blog ou votre site, avec un conteneur adéquat, et le code qui va gérer les scripts de diffusion de la vidéo, sur tous les appareils et toutes les formes, que se soit Apple, Windows, Androïd, Linux, sans contrainte.

J’en reparlerai plus précisément dans un autre chapitre, ce n’est pas très compliqué, si je vous montre quel script utiliser, où mettre le code, et quel code intégrer, comme placer et paramétrer vos vidéos selon votre choix, à partir d’une check-list, et des vidéos, mais ce sera en dehors d’un simple article ou série d’articles. Rassurez-vous, en étant abonné, je vous donnerai l’info.

Le prochain article « Cadrage », nous verrons comment cadrer votre vidéo, de la vidéo de témoignage que j’ai réalisé pour le prompteur, le marketing vidéo.

En attendant, n’oubliez pas de retweeter cet article ou de cliquer sur « J’aime » Facebook, et Google+



PASSEZ À L'ACTION ET TOUT SAVOIR SUR LA VIDÉO EN CLIQUANT ICI.